Signaler

Quels matériaux pour isoler un conduit en inox ? [Fermé]

Posez votre question tipail974 - Dernière réponse le 25 juin 2009 à 05:07 par tipail974
Bonjour à tous. je rénove actuellement une maison créole agée de 100 ans. l'ancien propriétaire à installé un poêle à bois. le conduit en inox sort du poêle, traverse le plafond et enfin le toit pour dépasser de ce dernier de 1m10. c'est un tube de 130mm sans isolant. il n'y à que 7 cm qui sépar le conduit de la cloison en bois et il passe juste au millieu de 3 poutres en bois dure de 80mm qui forment un triangle. (charpente en bois sous tôle) je voudrais garder le poêle ( il n'a que 3 ans) mais sécurisé un peut tout ça. Quel isolant peut t'on mettre autour du conduit en inox? Peut t'on "protéger" les poutres de la charpente ( des feux de cheminée) essentiellement? Est ce que reduire la hauteur extèrieur, au dessus du toit, limiterai le bistrage? désolé d'être long mais je ne trouve pas de sujet similaire. merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour le laine de roche papier kraft doit convenir; le conduit de fumée doit depasser de 40cm du faitage. au minumun . Cordialement. Marcange
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour ces précieuses indications Marcange. je vais certainement ce week end isoler les poutres avec cette laine de verre et réduire la sortie du conduit de 50 cm. je reste ouvert à toutes propositions car j'ai cependant un peut peur de perdre du tirage en réduisant la sortie. merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !