Puis je mettre de l'Isophon sous ragréage plancher ?

HD - 28 juin 2009 à 13:48
 Maind'or - 30 juin 2009 à 01:05
Bonjour; J'ai actuellement au sol des panneaux de particules (3cm environ) assez abîmésque je souhaite démonter pour aller récupérer un ancien plancher dont l'état risque d'être assez mauvais. Sur cet ancien plancher je compte dérouler une couche d'Isophon acoustique et thermique (3mm) puis couler un ragréage fibré spécial plancher forte épaisseur (</=3cm); enfin sur ce ragréage, je compte coller le nouveau parquet chêne (15+1 mm) Cela vous semble-t-il bien ? Merci

1 réponse

Bonjour, Non, le plancher manquera de solidité et rigidité. De plus, l'isolation thermique ou phonique se met sur la ragréage et non pas dessous. - 1) Vous enlevez les vielles plaques d'aggloméré. - 2) Vissez des nouvelles plaques aggloméré hydrofuge de 22mm. - 3) Pas besoin de faire un ragéage si vous calez les plaques avec des épaisseurs de contre plaqué. - 4) Mettre un isolant phonique plutôt rigide du genre fibre de bois en 5mm ou 7mm. - 5) Pose du nouveau parquet en pose flottante de préférence et si possible. (suivant le type de parquet que vous avez acheté).
0