Signaler

Que choisir : isolation murale ou carrelage au sol ?

Posez votre question Spartan - Dernière réponse le 5 oct. 2009 à 10:01
Bonjour tout le monde, je poste ce message car j'ai un petit soucis d'organisation. Je me retrouve en train de rénover une pièce ( isolation du toit fait, mais il reste l'isolation murale et la pose du carrelage au sol ). Mon problème est que je ne sais pas quoi faire en premier entre la pose du carrelage et l'isolation du mur. Pouvez vous me dire quel est la première chose a faire: l'isolation du mur ( avec des panneaux de polystyrène de 8cm d'ep. ) ou la pose du carrelage ? Merci d'avance. Spartan.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Ok merci. Mais Puis-je savoir pourquoi il faut d'abord faire l'isolation des murs avant le carrelage S.V.P. ? Spartan.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'isolation des murs en premier.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Faire le carrelage après pour : 1) Par souci d'économie, 10cm de carrelage + colle + temps de récupéré sur tous les murs extérieurs. 2) Pour les cloisons faites avant, ça servira pour la dilatation du carrelage. 3) Pas de risque de rayer, abimer ou faire des éclats aux carrelage avec les outils pour faire le doublage des murs. Voila quelques raisons qui me passent par la tête...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Se sont sur des murs intérieurs. De plus il m'a été conseiller par un carreleur de procéder d'abord a la pose du carrelage car l'isolation mural doit pouvoir respirer. Donc sa seras le carrelage en premier et l'isolation des murs après =)... Merci quand même. Spartan.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'isolation des murs ne touche jamais le sol, et on adapte sa hauteur au moment de la pose, carrelage, chape ou autre. Votre carreleur à simplement choisi la solution de simplicité car il gagnera du temps sur les coupes qui viendront sous l'isolation. C'est tout bénef pour lui mais pas pour vous. Cela dit, vous avez fait votre choix et la différence n'est toute de même pas énorme. Techniquement, ça n'a pas d'importance Avant ou Après. Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour. Le carreleur en à rien à faire car je fais tout moi même. La pose du carrelage et de l'isolation. Donc sa me feras gagner du temps aussi =). Sachez aussi que, en plus du carreleur, d'autres personnes ( famille, amis, mais encore professionnels ) ont corroborer le choix de cette méthode. Donc je pense avoir fais mon choix. Merci pour vos conseilles et désolé de ne pas les suivre mais, qui sais, ils serviront peut être a d'autre internaute ! Spartan.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, Heu ! oui, c'est vrai, vous le disiez au premier poste que vous faite vous même. Donc, OK, c'est tout bénef pour vous car le gain de temps vous sera sans doute très utile. Bien entendu, rien ne vous oblige à suivre mes conseils, c'est bien vous qui décidez et faites le travail. Vous avez raison de faire au mieux de ce qui vous convient. C'est vrais que ça servira bien à d'autres aussi. Bon boulot.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je viens de lire les post. Pour ma part, il y a un élément qui me semble évident mais j'interviens surement trop tard. Si vous faite le carrelage en premier, votre mur isolé viendra par dessus le carrelage. Comment ferez-vous le jour où vous souhaitez remplacer votre carrelage ? ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !