Signaler

Faut-il s'embêter pour 1,5 cm de laine de verre ?

Posez votre question supertomate - Dernière réponse le 25 août 2011 à 15:44
Bonjour, Je rénove un mobil-home et l'isolation des murs est constituée de laine de verre de 3 cm d'épaisseur. Ce sont des rectangles (disons 60cm X 40) qui entrent dans un quadrillage de tasseaux. Comme je refais mes parois, je peux remettre de la laine de verre en 3 cm. Mais je peux en profiter pour épaissir un peu mon isolation. J'ai de la laine en 4,5. Si je la pose, je suis alors obligé de refaire des supports pour ne pas écraser ma laine de verre. La différence entre 3 cm et 4,5 justifie-t-elle ce travail supplémentaire? Si je garde 3cm de profondeur, vaut-il mieux mettre 3cm de laine ou 4,5 qui seront alors écrasés?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour supertomate, Finalement si la hauteur ne cause pas de problème, vous avez nettement amélioré en prévision de l'hiver. En attendant, profitez quand même de l'été... Merci à vous de nous tenir informé de l'évolution de vos travaux, ainsi ça servira sans doute à d'autres.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, 3 divisé par 2 = 1,5 4,5 divisé par 1,5 = 3 Donc au moins 1/3 d'efficacité en plus. Bon, ça vous le saviez déjà, bien entendu. Même si 1,5cm parait dérisoire, ça fait beaucoup par rapport à son épaisseur total. Vaut mieux rajouter un lattage sur celui existant et mettre les panneaux de 4,5cm. Compresser la laine de verre, ce n'est pas la bonne solution. Perte d'efficacité.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
En vous lisant j'ai finalement décidé de garder les 3 cm et de rajouter les 4,5 pour avoir 7,5. Entre le plancher et les murs, vos renseignements m'ont aidés et mon MH est presque fini, restera plus qu'à s'occuper du poêle pour cet hiver. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"profitez quand même de l'été..."
Supertomate doit certainement profiter de la chaleur de l'été que la laine de verre n'empèche pas de traverser les cloisons, (c'est du vécu...) bon four!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !