Comment isoler entre deux étages à partir de rien ?

panpan73 - 5 août 2009 à 10:10
 atol525 - 7 août 2009 à 16:47
Bonjour! Je découvre ce forum, une vraie mine d'or, pleine d'informations... Mais j'aurai besoin de quelques renseignements supplémentaires. Nous souhaitons refaire l'isolation de notre maison, car, nous l'avons découvert par la facture d'électricité, elle a été très mal réalisée lors de la première rénovation... Dans une des pièces, entre le premier étage et le grenier, il n'y a qu'un plancher-plafond en bois très épais (qui donnait l'impression qu'une couche d'isolant existait... mais au démontage hier : rien!!). Nous avons tout retiré, il ne reste que deux grosses poutres au au milieu d'un trou... Alors, ma question : que mettre pour réaliser le plafond, et le futur plancher, et quel isolant choisir, pour une bonne isolation, sans que cela nous coûte un bras car il y aura trois autres pièces à isoler (mais nous pensons garder les plafonds ailleurs, car ils semblent plus solides et sont désolidarisés des planchers)? Merci de vos conseils avisés et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je vois q'une seul chose que vous pouriez faire c'est un plafond suspendu en placo, des plaques de platre sur ossatures métallique prévoir de le descendre sufisamment pour pouvoir l'isoler, un isolant gr 100 par exemple, il existe plusieurs modèle de suspente de 10 a 30 cm de long, si vous avez de la hauteur çà voudrais peu être la peine, bon courage !!
0