Comment éviter l'humidité sur les murs dans ma cave ?

GALLAND ALAIN - 5 août 2009 à 20:18
 GALLAND ALAIN - 11 sept. 2009 à 07:27
J'ai lu avec grand intérêt les différentes réponses à mes questions concernant le sol d'une cave en terre battue. Je suis obligé pour des raisons techniques (hauteur d'une personne, et passge d'IPN de renfort plafond cave). Les murs de cave sont en pierre ou plutôt craie semble-t'il. J'ai commencé à décaissé et découvert sable, graviers, cailloux, déchets de briques et de tommetes et même amiante ciment. A partir de 10 à 15 cm de décaissement, c'est de la TERRE HUMIDE. Cette cave est enterrée. Le terrain des murs extérieurs ne m'appartiennent pas. La cave est fermée, sans fenêtre, aération, ventilation. J'ai donc pensé continuer à décaisser au total sur 30 cm : 15 cm (béton armé ou fibré + polystyrène) + 15 cm dont j'ai besoin pour un passage normal. QUE FAIRE POUR EVITER L'HUMIDITE DE REMONTER PAR LES MURS (APRES DALLE BETON ETANCHE ou HYDROFUGEE) ? REMETTRE des GRAVES ou GRAVIERS SOUS DALLE ME SEMBLE UTOPIQUE ? POUR LES MURS REJOINTOYAGE CHAUX BLANCHE + HYDROFUGE ? INJECTION PRODUIT HYDROFUGE DANS LE MUR AVANT ou APRES JOINTS ? Que vaut le produit Rubson d'hydrofugation par injection ? TRAITEMENT DE SURFACE des PIERRES ? faut-il les laisser respirer ? Grand merci cordial. Galland

2 réponses

GALLAND ALAIN
11 sept. 2009 à 07:27
Merci Jean-Paul X
1
jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 04:13
Bonjour Si vous ne faite pas d'aération qouique vous mettez l'humdité sera toujour présent.cordialement jean-paul
-1