Existe t il un equivalent respirant des panneaux de BA13 ?

anne baron - 7 août 2009 à 17:03
 vincen59 - 24 août 2009 à 10:58
Bonjour, Dans le cadre de la rehabilitation d'un tres vieille maison en pierres jointees a la terre, je voudrais isoler et doubler la face interieure d'un pignon. Le reste des murs sera isole interieurement par un enduit chaux-chanvre, mais sur ce pignon je cherche comment faire un doublage car y seront adosse deux salle de bains et une cuisine avec toutes les gaines (VMC, EDF...), conduites (WC, douches...) et tuyaux de la maison. Un doublage permettrait de masquer tout ca facilement sans devoir faire des saignees dans le mur, et l'aspect esthetique (meilleur avec l'enduit chaux-chanvre) n'est pas important sur ce mur qui sera en majorite recouvert de faiences ou de meubles. Bref, pour respecter la respirabilite de la maison, je cherche une contre-cloison respirante. J'ai vu le Fermacell, mais je n'arrive pas a savoir si la cellulose qu'il contient le rend vraiment respirant. Existe t'il un equivalent au BA13 en materiaux respirants?

1 réponse

Bonjour, Vous pouvez utiliser du fermacell. http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermacell_actualite.php Bon courage Vincen59
0