Comment Isoler une veranda ?

banane972 - 18 sept. 2009 à 10:15
 jean-paul le godec - 18 sept. 2009 à 14:20
bonjour ma maison possede une véranda rajoutée avec baie en 3 parties coulissantes le toit se compose de tuiles provençales posées sur everite, et intérieur lambris entre chevrons. aucun isolation a priori. Les murs parpaing classiques avec placo sur interieur. je compte isoler cette piece par l interieur pour atténuer la différence de temp. avec la piece contigue Comment isoler à moindre coût ? Que puis poser entre les chevrons ? (pplaques polystyrene extrudée ?) sur les murs ? (tapisserie isolante ?) sur les vitres ? ( thermoretractable de chez plasto?) je ne souhaite pas faire des travaux énormes (suis locataire) mais assurer un leger mieux confort thermique. j ai commencé de chercher puisque je vous donne quelques réponses envisagées, mais je reste sceptique et indécis merci de votre aide V
A voir également:

3 réponses

jean-paul le godec
18 sept. 2009 à 13:02
Bonjour Entre les chevrons vous mettez une laine de roche en épaisseur de75mm,et sur les chevrons vous clouez un placo ba 13 en dimension=250x120cm. Sur le mur vous mettez un doublage polystyrène placo,épaisseur 10+20=250x120cm. Sur les vitres:Pour isoler les fenêtres ou en faire une sorte de double vitrage,la solution est le thermorétractable économie de 144kwheures/mètre carré/l'an.cordialement jean-paul
2
Merci Jean paul des petites questions par contre pour la mise en place : - placo au plafond : je pose ma laine qui tient entre le chevrons si je decoupe un poil large et je visse le placo direct dans le bois des lambris , ou faut un support metal (je precise que le chevrons sont dans la longueur et que le plafond est en pente ...) - pour les murs, je perds 10cm, mais y a déjà un placo (ai eu l occasion de découvrir en posant une prise), mais je pense bas de gamme donc peu isolant, je pensais compenser avec une couche supplémentaire pas placo qui réduirait ma piece encore - ok pour thermoretractable par contre, difficile à trouver. auriez vous une piste, voire un site qui le proposerait, eventuellement en plusieurs format, car seul 75cm x 700 dispo dans le commerce chez plasto (et pas partout car ils veulent vendre du double vitrage plutot que ça) merci par avance pour ces précisions Cdlt V
1
jean-paul le godec
18 sept. 2009 à 14:20
RE: Au mur vous mettez une tapisserie isolante,qui ferais l'affaire. Pour le plafond vous pouvez metre aussi soit des panneaux de polystyrènes,120x0,60,ou du stysrodur(hord de prix visitez les marchands de matériaux comme pineau,poitp,ou autres).Qui vous éviterais le placo celui-ci est assez lourd. Allez sur le site de google vous trouverez sans doute votre bonneur.bon courage cordialement jean-paul
1