Comment isoler un mur en machefer ?

audel222 - 18 sept. 2009 à 18:50
 jean-paul le godec - 19 sept. 2009 à 01:08
Voila en 2003 j'ai aménagé l'entre sol, poser un escalier, sur les murs de machefer j ai mis de la laine de roche sur des barres de fer, du placo, à l ouverture de l escalier au dessus de la 1ere marche (qui de l 'exterieur de la maison donne environ a 80cm du sol, coté jardin,) depuis tous les ans je refais le mur de l'escalier, le sous sol aménagé en chambres, j ai fait faire des aerations cotés interieur de la maison et 3 aerations qui donnent de l interieur vers l' exterieur, afin que l air circule entre le machefer et le placo, plus des trous dans l encadrement des fenetres, le placo est sec, par contre la laine de roche etait humide et en revenant de vacances il s'avere qu elle a séché, j ai fait faire ces aerations car je pensais que c etait la cause de l humidité, sur le mur de mon escalier l'humidité monte a 80 cm , je ne sais plus quoi faire, j'ai fait venir un artisan qui m a fait un devis me dit de retirer tout le placo et la laine de roche mettre de la chaux grise puis ensuite de la chaux blanche, en recouvrement et a l exterieur de la maison faire un caniveau en creusant largeur 30 cm sur 40 cm profondeur et mettre un isolant geotextile bien sur ça coute cher je ne sais plus quoi faire si la chaux tiendra sur la machefer sachant que le ciment ne tient pas ??
A voir également:

1 réponse

jean-paul le godec
19 sept. 2009 à 01:08
Bonjour Demandez le guide 2009 de wéber chez tous les vendeurs de matériaux.Des nouveautés,une nouvelle activité d'isolation,et toujours des solutions très pratiques au problèmes concrets d 'un chantier. OU demandez le catalogue 2009 en ligne;www.weber.fr/. cordialement jean-paul
0