Quel isolant entre une dalle et une chape ?

jennie02 - 29 sept. 2009 à 13:51
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 mai 2011 à 06:50
bonjour, j'ai une grande pièce au-dessus d'une cave, il y a une dalle de 10 à 18 cm par endroit. Quel isolant puis-je mettre avant de couler la chape + le carrelage ? J'ai 10 cm entre ma dalle et le niveau sol fini
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Surtout pas d'isolant mince sous une chape. C'est pas prévu pour ça. Sous une chape il faut un isolant rigide et surtout pas souple. Suivant l'épaisseur, on peut y mettre un simple polyane, ou mieux du polystyrène extrudé. On en trouve de différentes épaisseurs que l'on peut superposer en croisant. Calcul : ***10cm sol fini*** - 1,5cm à 2cm épaisseur carrelage (à voir) * reste environ 8 cm pour la chape La chape fera 5cm minimum Reste donc environ 3cm pour l'isolant. ************************************************* L'idéal sera les plaques polystyrène extrudé en 3cm d'épaisseur. ************************************************ Il y a aussi des plaques toutes faites et munie d'un isolant sur lesquelles on peu directement carreler mais ça coûte très cher. Voici un lien pour exemple : http://ww25.batiproduitsmaison.com/bpm/affichageArborescence.do?revue=997&id=1455686432 En tapant "isolant sous chape" dans un moteur de recherche vous aurez le choix des matériaux.
42