Comment isoler plafond avec spots encastrés ?

lolo65 - 9 oct. 2009 à 17:10
 lolo65 - 10 oct. 2009 à 14:49
Bonjour tout le monde, je me dirige vers vous car je suis un peu perdu!! Je vais essayé de faire court! Je suis entrain de faire bâtir et c'est moi-même qui m'occupe de tout l'aménagement intérieur (plomberie, électricité, cloisons, etc). La charpente est en fermettes, le plafond sera donc en BA13 fixé sur rails. Jusque là pas de soucis! Je vais intégrés des spots encastrés dans la cuisine et le séjour (environ 80m²!). Pour l'instant ça va encore. Le "problème" est que j'ai prévu de mettre 25cm de laine soufflée pour isoler le plafond, d'où ma question: Est-ce que je dois réaliser une sorte de plancher dans les combles perdus et souffler la laine par-dessus de manière à laisser un vide entre le BA13 et l'isolant, ou alors est-ce que je peux la souffler directement sur le placo une fois l'électricité terminée et les spots mis en place en protégeant ceux-ci avec des pots en terre cuite par exemple ou similaire?? La question peut paraître bête mais ça fait un petit moment que j'y réfléchi et j'ai toujours pas trouvé ma réponse!!! Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée.
A voir également:

4 réponses

bonjour je pense que vous pouvez metre directement votre isolant mais en cas de fissure( dans les angles) vous aurez des retombés de poussiere de l isolant . ainsi qu au niveau de vos spot le mieux serait de faire un plancher ou plus economique de tendre un pare vapeur etanche puis de deposer votre isolant dessus. cordialement
0
Merci beaucoup pour cette réponse, j'avais pas pensé au problème de fissures éventuelles qui pouvaient survenir!! Tendre un pare vapeur n'est pas une mauvaise idée du tout!! Merci.
0
Pare vapeur et silicone, avec ça je pense que ça devrait aller oui. Merci pour vos conseils en tout cas, ça me sort une petite épine du pied parce que ça fait un bon moment que je me posais la question!! Bonne journée...
0
Bonjour, ces petit spots halogène dégage une forte chaleur , il est toujours indiquer sur la doc technique vendu avec les spots que l'on doit laisser un espace suffisant autour pour l'aération. donc l'idée du pot de fleur en TERRE CUITE est bonne,toutefois l'idée de lethieum de mettre du par vapeur (par dessus le pot de fleurs ) est judicieuse afin d'éviter toute infiltration de poussière dans la maison, ou alors un petit coup de mastic silicone autour du pot et sur le trou qu'il y a généralement au fond des pots a+
-1