Comment isoler mon mur humide ?

ligm - 10 oct. 2009 à 12:49
 jobe - 5 déc. 2014 à 06:01
comment isoler mon mur humide? voila je ne sais plus quoi faire avec mon mur humide j'habite dans un appartement au 2eme etage je voulais mettre un radiateur chauffage central ou electrique dans une piece (cellier) mais il n'est pas isolé de l'exterieure et je voudrai l'isoler de l'interieure et je ne sais pas quels materiaux acheter sachant que j'ai deja mis un isolant que je n'ai pas fini de poser (placo hydrofuge) sur des structure mettallique derriere espacé de 16mm du mur est ce qu'il y a qq qui peut me trouver un reponse ,merci
A voir également:

6 réponses

Salut, Ben ce que tu as fait est très bien, par contre pour que l'humidité s'en aille, il faut absolument mettre des grilles d'aération, tous les mètres si possible, une en haut, une en bas. La chaleur créera une convection qui fera sortir l'humidité. Le mieux serait que les grilles d'aération donnent dehors, mais c'est rarement possible. Si tu ne fait pas cela, l'humidité va se concentrer derrière les plaques et faire tout pourrir ! N'oublies pas : c'est l'aération qui fait sécher, pas la chaleur !!! (un linge mouillé sur un fil, dehors, où il fait 2 ° va sécher !!)
7
et la sikalite ,est-ce que c'est bon pour le mûr humide
0