Posez votre question Signaler

Comment isoler mon mur humide ?

ligm - Dernière réponse le 11 oct. 2009 à 23:55
comment isoler mon mur humide? voila je ne sais plus quoi faire avec mon mur humide j'habite dans un appartement au 2eme etage je voulais mettre un radiateur chauffage central ou electrique dans une piece (cellier) mais il n'est pas isolé de l'exterieure et je voudrai l'isoler de l'interieure et je ne sais pas quels materiaux acheter sachant que j'ai deja mis un isolant que je n'ai pas fini de poser (placo hydrofuge) sur des structure mettallique derriere espacé de 16mm du mur est ce qu'il y a qq qui peut me trouver un reponse ,merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut, Ben ce que tu as fait est très bien, par contre pour que l'humidité s'en aille, il faut absolument mettre des grilles d'aération, tous les mètres si possible, une en haut, une en bas. La chaleur créera une convection qui fera sortir l'humidité. Le mieux serait que les grilles d'aération donnent dehors, mais c'est rarement possible. Si tu ne fait pas cela, l'humidité va se concentrer derrière les plaques et faire tout pourrir ! N'oublies pas : c'est l'aération qui fait sécher, pas la chaleur !!! (un linge mouillé sur un fil, dehors, où il fait 2 ° va sécher !!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de m'avoir repondu mais où poser les grilles d'aeration sur dans le mur en beton ou le placoplatre ou bien les deux j'ai oublié de signaler qu' il y 3 trous rectangulaires de 50cm*15cm sur chaque mur et pour le chauffage ,je vais pas consommer plus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les grilles doivent être impérativement placées de manière à créer un mouvement d'air dans l'espace entre la cloison et le mur. Le mieux serait dans le mur, mais c'est rarement possible, surtout sur les vieux murs épais. Donc on les met sur la cloison, en haut et en bas. Si tu as des murs en bétons, il existe une solution harmonieuse, qui consiste à percer avec un marteu pneumatique des trous de 2/3 cm et à les masquer de l'extérieur par des petites grilles qui se trouvent partout. Pour te donner une idée, j'avais fais faire un appart à paris, et les murs étaient si humides qu'il y avait une grille tous les 30 cm. Mais en général, une ou deux par pan de mur suffisent, tout dépend de leur taille. Pour tes trous, ils sont dans le mur en béton ?? Je ne comprends pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui exact, les 3 trous de 50cm*15cm sont bien sur le mur en beton donc dois-je -en rajouter sur le ba13 avec des grilles ou non merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Tes trous ont une raison d'être (aération d'un chauffage, de la pièce s'il n'y a pas de fenêtre ou autre), ou sont là tu ne sais pourquoi ??? Si ils ont une raison d'être, tu dois les conserver absolument (risques d'intoxication, etc) en reproduisant les mêmes (à peu près) dans le ba13. Il faut que leurs surfaces soient égales. En plus, tu ne serais pas couvert par l'assurance en cas de problème. Malheureusement, pour le chauffage, oui, c'est une perte.. Gros problème récurent : perdre de la chaleur, ou être emporté par le monoxyde de carbone ??? :-) La réponse est toute trouvée ! Par contre, s'ils sont là sans réelle raison (je ne connaît pas la pièce) tu n'est pas obligé de les reproduire. Il s participeront activement à l'aération et le séchage. A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu, escuse-moi, je relis ton premier post : il s'agit d'un cellier. Donc ce type de pièce n'est pas censé être chauffé, au départ. Si tu veut récupérer cet espace pour vivre, il faut qu'il soit ventilé, ou aéré par une fenêtre. Si c'est pour entreposer des choses uniquement, il y a juste besoin d'une aération (indispensable, même si les calories s'envolent)... Tu trouveras les infos là : http://www.nather.fr/pdf/PDF_AVIS_TECH_ET_CETIAT/reglt_ventil_habitatcol.pdf Bon courage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment isoler mon mur humide ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.