Signaler

Comment résoudre un problème d'infiltration d'eau ?

Posez votre question pouky85 - Dernière réponse le 1 déc. 2009 à 07:56
Bonjour, Je suis en rénovation et lors de forte pluie nous avons des infiltrations d'eau par notre mur extérieur. Le terrain de la voisine est en pente ( il est plein d'eau) et nous sommes à un mètre en dessous du niveau de son terrain, ce qui provoque des infiltration d'eau par le mur extérieur lors de forte pluie (environ 20 cm d'eau sur notre dalle intérieure). La voisine nous interdit l'accès pour effectuer une tranchée et poser un drain à l'extérieur contre le mur. A l'intérieur la maison est drainé mais rien n'y fait? Quelles solutions avons nous pour résoudre ce problème par l'intérieur de la maison?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je pense qu'elle n'a pas le droit de vous refuser l'accès a partir du moment que c'est pour effectuer des travaux sur votre mur de maison. car en admettant que le mur se fragilise et qu'il entraine l'affaissement de votre maison, voir plus son ecroulement, elle en devient responsable... si elle refuse et qu'elle est dans son droit, faites lui mettre ca par écrit si elle ne veut pas, contacter un huissier renseignez vous bien!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour frmu a raison: cela s'appelle le tour d'échelle. Cependant une chose m'inquiète: Votre construction est en limite de propriété il me semble. Si tel est le cas, vous ne pourrez empiéter sur le terrain de votre voisn. A moins que tous deux vous acceptiez de modifier les limites. Proposez, si tel est le cas de racheter les quelques cm qu'il vous manque sinon demandez la médiation du tribunal. Mais je crois préférable qu'un arrangement amiable soit d'abord à envisager. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !