Comment isoler une toiture plate sans sous-toiture ?

emelusine - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 11:31
 timmisse - 20 mars 2011 à 09:04
Quel est le matériau le plus approprié pour isoler de l'intérieur une toiture de sdb plate, extérieur en bitume, mais qui ne possède pas de sous toiture? Mes chevrons sont espacés de +/- 30 cm. je pense utiliser de l'isolant type plaques Rockwool Delta 212 ou Rockfit mais je risque d'avoir bcp de chutes et en plus je dois utiliser un film pare-vapeur car je vais mettre un latti en MDFpour le côté intérieur de plafond de la sdb. Un matériau en rouleau type matelas à languettes éviterai d'avoir trop de chutes mais nécessite un calcul d'épaisseur plus précis et aussi pas mal de chipot pour l'agraffage. Qui peut me conseiller et me faire part de son expérience? D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

bonsoir utilisez du tri-iso ou equivalent, plus cher mais bien plus isolant . de plus pas besoin de par-vapeur http://www.aquadesign.be/actu/article-9006.php
0
Ok merci pour le conseil et surtout pour le lien du site belge.
0
SOS j'ai acheter un sommier/matelas debut janvier 2011 au debut il est superbe maintenant je le trouve trop mou je dort mal j'ai mal au dos le matin je vous remercie
0