Comment isoler les murs en platre ?

pyrus5 - 27 déc. 2009 à 18:13
 lds - 29 déc. 2009 à 11:15
Bonjour, Je vais devenir propriétaire d'une maison des années 1940. Les murs sont en platre ; quelle isolation serait la meilleure ? Le platre est-il suffisant ? Et comment savoir réellement quelle est l'isolation d'une maison sans "forer" les murs ? Merci de vos conseils ! Truth
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, La question n'est peut-être pas de savoir de quoi est fait l'isolation mais plutôt "celle-ci est-elle efficace ?". Faire appel à quelqu'un équipé d'une caméra thermique permet d'avoir un bilan exact et complet y compris au niveau des "trous" dans l'isolation ("pont thermique"). A+
1
Bonjour, Merci de votre réponse! Est ce que le diagnostique thermique obligatoire lors de la vente d'une maison se fait t il avec ce procédé? Je viens de vendre ma maison 'pour acheter celle des années 40) et le "diagnostiqueur" m'a demandé, sans que je puisse en apporter la preuve,quelle était l'isolation des mur... Comme nous avions acheté la maison déja "isolée", nousn'avions pas la certitude du degré de son isolation ! Les vendeurs nous ont seulement dit qu'il y avait de la laine de verre sous le placo. A qui peut t on se fier avec certitude? merci ! Truth
0
bonjour Un thermographe infrarouge permet une telle mesure sans avoir à démonter ou percer quoi que ce soit. C'est une méthode de mesure de température de surface. cette méthode n’est réalisable que lorsque le bâtiment est terminé, ce qui rend malaisée ensuite toute modification ans travaux relativement importants. Cette mesure se montre fort utile pour détecter des fuites autour des fenêtres ou certains détails de jonction (ponts thermiques) sans pour autant indiquer les moyens employés pour isoler... Faites réaliser une thermographie Vous saurez ainsi si votre isolation est ou n'est pas efficace. Sinon sondez !Vous saurez ainsi ce qui a été utilisé. https://www.flir.fr/applications/professional-tools/
0