Signaler

Comment isoler un sol sans refaire de chape ?

Posez votre question ced1405 - Dernière réponse le 16 janv. 2010 à 19:57
Bonjour, Je viends d'acheter une maison c'est une ancienne école et l' ancien propriétaire a commencer les travaux de cette salle d'école , il as déja isoler les murs ms je voudrais isoler le sol ms je ne sais pas comment faire. En effect c'est un ancien carrelage bien plat ms le carrelage n'est pas beau alors j'aimerais recarreler dessus ms existe 'il un isolant pour mettre avant sur l'ancien carrelage. Est ce que l'on peut mettre du styrodur et carreler dessus? Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Merci déja pour cette réponse rapide j'ai oublier de preciser que je n'ai pas beaucoup de place en hauteur a cause de mes porte d'entrée je peux mettre 4 ou 5cm maxi carrelage compris. J'aimerais isoler parce que sous la moitié j'ai une petite cave. Existe t'il un isolant mince comme on fait pour les toitures maintenant ou autres chose? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour carreler direct sur du styrodur amon humble avis je ne pense pas que ca soit possible en principe il est posè sur la dalle de beton et on coule une chape par dessus. le carrelage vient sur la chape. doncsi vous employez ce materiau il vous faudra recouller une chape maintenant a savoir si votre dalle supportera le supplement depoids .vous pouvez recarreler directement sur l ancien sans probleme mais ca ne reglera pas votre probleme d isolation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour moi jai effectuuer un travail identique et qui jusqua present ne ma causè aucun probleme en posant sur l ancien carelage des panneaux de siporex hydrofuges de 80 et en carrelant dessus cest peux etre une inovation en toutcas ca ma regle le probleme de sur poids et comme isolant ben je m en plaint pas . il serait bon toutefois de prendre d autre avis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re vous avez peut etre possibilite d isoler le toit de la cave
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
On peut isoler la cave? Si oui avec quoi comme matériaux? La cave est assez petite je dirais 5 metre carre pas plus ms j'ai une surface a carrelle de 80 m carré environ c'est pour cela que je voudrais aussi isoler le reste de la piéce est pas qu'au dessus de la cave. Merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !