Signaler

Comment renforcer isolant mince en sous-toiture ?

Posez votre question max59 - Dernière réponse le 3 févr. 2010 à 10:11
Bonjour à tous, mes combles sont aménagées, et ont été isolées il y a environ 5 ans avec un isolant mince de relativement bonne qualité (je me souviens plus le nom...). Ayant réalisé une extention cet été, je me suis dirigé vers ce meme produit et je me suis apercu que le fabricant avait proceder à une amélioration du produit tant au niveau epaisseur, qu'au niveau des materiaux employés. Tous ceci pour dire que le premier produit que j'ai eu ne devais pas etre si gegene que ca!! (bon je m'egare la!!) Bon, toujours est il que j'ai en finition un lambris horizontal fixé sur les chevrons et l'isolant mince en sous toiture, latage et contre latage plus tuile. comment pourrai je renforcer mon isolation?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Dans l'ordre je te conseil la conception suivante : - Tuiles - Lattage horizontal - Contre-lattage - Isolant rigide en fibre de bois. ( ép 40 à 80 ) - Chevrons 60 x 80 ( voir même un isolant de 80 + parevapeur dans l'épaisseur) - Rails + Sous face ( BA13 ou autre)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai le même cas, est-ce qu'on peut faire la même chose avec -isolant mince -chevrons -entre chevrons: laine de roche -parevapeur ou membrane climatique -habillage sachant que sans pare-vapeur il y aura de la condensation sur l'isolant mince mais sachant aussi que la laine de roche ne craint pas l'humidité Et dans les deux cas (fibre de bois ou laine de roche) faut-il laisser un vide entre les deux isolants merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la laine de roche a un pare-vapeur intégré qui ressemble à du papier craft et sans cela, ce n'est pas l'isolant qui craint mais tout le bois composant la toiturere et qui pourrira lentement mais irrémédiablement ; ne pas oublier le vide d'air qui protège le bois et en général, on prévoit quelques tuiles dites de respiration pour éviter ce genre de problème à la place de tuiles couvrantes. Les isolants minces ne seraient-ils pas simplement un film micro perforé anti-neige ou pluie ? qui n'isole rien du tout !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !