Comment réaliser ce projet d'isolation phonique ?

LeonHartStrife - 2 févr. 2010 à 17:17
 robindahood - 18 avril 2013 à 13:29
Bonjour à tous et à toutes. Je dispose d\'une pièce (30m² environ) dans laquelle je souhaite y créer mon bureau. Je travaille dans la musique donc ce bureau serait en fait un petit studio avec cabine de prise de son. Les bâtiments dans lesquels je suis sont très récents mais, les cloisons, plafonds et sols laissent tout de même passer certains bruits. Je voudrais donc isoler la pièce afin que mes voisins ne soient pas génés par mes scéances de mastering nocturnes avec les collègues mais, aussi, créer une petite cabine de 3 ou 4 mêtres carré isolée et optimisée acoustiquement. Je comptais : - poser des plaques de polystirène (3 ou 4cm) sur le sol et les recouvrir d\'une planche de bois d\'un cm. Une moquette viendrait recouvrir et cacher le tout. - poser des panneaux (?) sur les murs qui joueraient le rôle de mirroir. - créer une cloison en BA13 pour faire la cabine et recouvrir la surface intérieur d\'une couche de laine de roche, recouverte elle-même par une plaque de plâtre. J\'y connais absolumment rien. Mais j\'aimerai vraiment pouvoir faire une pièce confortable pour travailler le son sans géner qui que ce soit. La nuisance provoquée est surtout aérienne : une fois assis, on ne bouge plus trop... mais c\'est vrai qu\'on s\'emporte assez vite. Quelqu\'un aurait-il des conseils à m\'apporter pour la réalisation de ce projet assez conséquent ?

8 réponses