Signaler

Comment coller du polystyrène sous un plancher ?

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 27 févr. 2010 à 10:55
Bonjours, je voudrais coller des plaques de polystirène sous une dalle béton. j'utilise de la colle à placo puisque c'est le même polystirène que le ba 13 + 100, mais les plaques se décollent toutes seules au bout d'un ou deux jours. dois-je utiliser une autre colle? Est-ce que le froid pourrait y etre pour quelque chose? il fait 8°c dans le sous sol. merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir normalement a 8° C le froid n'est pas un probleme pour la colle. maintenant il faut savoir combien de plots vous faites, savoir si vosu les plaquées bien au plafond. il faut les soutenir avec des etais pendant plusieurs jours et votre plafond est fait de quoi?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, le plafond est fait de poutrelles et de hourdis béton. Pour encoller les plaques, j'applique une bande de colle à la spatule en appuyant bien et je pose les plots dessus espacés de 30 ou 40 cm. étant donné la légèreté des plaques, je n'ai pas mis d'étais. je vais essayer. je sois bien utiliser de mortier adhésif, comme pour le placo?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, le polystirène était recouvert d'une pélicule lisse qui empéchait l'adhérance de la colle. Je l'ai brossé avec une brosse métallique puis j'ai fait un quadrillage avec une lame de couteau. J'ai maintenu les plaques avec des étais et ça tient
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A mon avis, dans un vide sanitaire ta colle a placo ne tiendra pas bien longtemps!! (humidité) peut etre avec du "sans clous ni vis" mais sans garantie (voir le CSTB) apres, fixation mécanique mais là! percage ? surtout pas dans les ourdis!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En fait il s'agit d'un garage en sous-sol. Je n'ai pas vu de traces d'humidité dans le béton. L'avenir nous dira si ça tient! Merci pour les conseils.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !