Pourquoi utiliser un isolant mince ?

claudedu38 - 12 févr. 2010 à 14:17
 Riri71 - 28 févr. 2010 à 19:07
Quel est votre avis sur l'isolent mince triso laine ou triso super 9 de chez Actis? Etes-vous utilisateur? En êtes-vous content?

3 réponses

Bonsoir, je mets en ce moment de l'isolant mince dans une pièce de 45m2. Après avoir pris de très nombreux renseignements auprès de professionnels, cette opération obeit à des règles simples. A priori, l'isolant mince ne se monte qu'avec un doublage en laine (de roche ou de laine selon). Le montage se fait sur support métallique en respectant un espace de 4cm (c'est la lame d'air qui améliore l'isolation) entre l'isolant mince et la laine. Le site LeroyMerlin explique très bien le montage (je ne suis pas payé pas cette boîte). Quelques amis se sont lancés dans cette solution et elle est très efficace. Mais surtout pas d'isolant mince tout seul. le résultat n'est pas performant. Pour une installation classique : votre isolant, une lame d'air de 4/5 cm et une laine de 10cm d'épaisseur.
1
De manière général et en terme d'isolation tout les isolants de faible épaisseur sont de piètres isolants. Je vous dit cela par expérience , rien ne vaut 10 ou 20cm d'une laine quelconque ou autre matériaux(flocons...).Cependant c'est en principe bien suffisant pour isoler un garage ou autre bâtiment non destiner à être habité et c'est bien mieux que rien si vous ne pouvez rien mettre d'autre faute de place. Bon courage pour les travaux mais si vous êtes proprio pensez plutôt aux 10 ou 20cm:10 en vertical et 20 en plafond.
0
Bonsoir , je ne connais pas ce produit précisément mais, si vous ne l'avez pas déja fait , allez voir le site de l' ADEM qui , sans parler de marque, vous apprendra à déchiffrer les étiquettes produits (et + si besoin). Ils sont neutres , donc total confiance même si le site est un peu longuet au départ (le temps de si repérer) mais c'est fiable et avec unpeu de patience vous aurez la réponse d'un technicien , UN VRAI!)
0