Comment isoler un ancien plancher ?

didiedav - 23 févr. 2010 à 18:43
 didiedav - 6 mars 2010 à 09:41
bonjour a tous, ma femme et moi venons de faire l'aquisition d'une maison ancienne avec plancher bois ( parquet ) directement sur vide sanitaire possédant 4 aérations de 10 sur 20 cm. profondeur du vide sanitaire 70 cm. La question que l'on se pose est comment réaliser une isolation correct du plancher sachant que nous voulons remplacer le parquet par des paneaux aglo. et poser dessus du parquet flotant. l'ancien parquet repose sur des solives 15 sur 10 cm éspacé de 40 à 50 cm reposant elle meme sur des IPN . merci d'avance de vos reponses

5 réponses

Bonjour, Si je peux me permettre, pourquoi remplacer du vrai plancher par une imitation ??
0
oui je n'ai pas précisé ,l'ancien parquet est complétement HS en faite, trous à plusieur endroit, nous voyons donc le sol a travers d'ou l'importance de l'isolation. mais je ne sais quel matériau serais le plus aproprié et comment le mettre en plaçe.
0
Ok... En fait je pense qu'il n'y a pas 200 solutions, mais peut-être que je ne les connaît pas toutes. Pour moi, soit il y a un accès sous le plancher (ou vous découpez une trappe) et vous posez 20 cm de laine de verre ou de roche, soit vous faites tout tomber et vous reposez, sur hourdis, des solutions proposées maintenant, qui sont des formes de polystyrène qui servent à isoler avant de couler une chape. Après la chape, plancher clipsé. Un exemple de ces matériaux : https://www.rector.fr/documentations A++ !
0
bonjour, j'ai plusieurs petites questions. Nous allons opter pour la solution avec laine de roche. peut-on fixer les fourrure directement sous les solives (sans suspentes) , déposer la laine de roche dessus et entre chaque solives et enfin fixer les paneaux aglo sur le dessus des solives? Doit-on utiliser un par-vapeur et ou le plaçer? Doit on creer un joint de dilatation pour les paneaux aglo? Doit on utiliser des paneaux aglo hydrofuge? merci de vos reponses et de vos experiences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai besoin de vos experiences s'il vous plait, est-ce une bonne solution? merci beaucoup.
0