Pourquoi ma cave est-elle humide ?

mozart40 - 25 févr. 2010 à 07:49
 fra59 - 6 févr. 2012 à 18:58
comment assécher deux murs de ma cave enterrée malgré un sol sablé et caillouté et un déshumidicateur

9 réponses

bonjour mieux vaudrait essayer d'endiguer ce soucis car l'humidité n'a jamais ete bonne en construction; croix de St andré : Dans un cave - des tranchées sont creusées sur les diagonales et on y dépose un drain perforé pour que l'eau rentre dedans . CES drains remontent dans les angles des murs. On maconne des colonnes réservoirs dans lesquels les drains vont pouvoir se deverser. Les tranchées sont correctement rebouchées. Principe : Quand la nappe monte en pression sous la dalle de plancher de la cave, l'eau s'infiltre dans les drains et ressurgit dans les colonnes . un mètre de haut devrait suffire. La cave sera ainsi asséchée. De nombreuses caves dans le Nord-Pas de Calais Utilisent ce procédé.
4
j'habite près de dunkerque et j'ai une croix de st andré mais tous les 5 ans comme cette années avec la tempète joachim cela déborde (ht de cheminé = 1m) quelle solution les réhaussé et versée à l'egout ??
0
bonsoir à tous
c'est une merveille de technologie ancienne! pour l'avoir vu dans une cave ultra seche sur hazebrouck ! si quelqu'un maçon, ou autre; peut filer le mode d'emploi, ou me mettre en contact avec un ancien maçon...ça serai le bonheur !!! grand merci d'avance
0