Quelle épaisseur minimale pour ma dalle de béton ?

Endymion - 8 mars 2010 à 11:07
 jpd87 - 8 mars 2010 à 12:49
Bonjour, Je suis en train de rénover ma maison vieille de 200 ans. Je dois refaire une dalle sur une coulée de béton déjà existante d'environ 1 cm d'épaisseur que je vais mettre en pièce pour ensuite y mettre du gravier dessus afin de couler ma dalle. La dalle serra en rez de chaussée sur un sol de terre glaise/ argile et c'est assez humide. Pouvez vous me dire quelle épaisseur minimale doit avoir ma dalle afin d'être sûr de ne pas avoir de remontée d'humidité ? Je voudrais mettre dans mon mélange un produit isolant afin d'améliorer l'étanchéité, est-ce une bonne idée ? Je mettrais bien sur en dessous une bâche qui remontera sur le bord des murs afin d'isoler au mieux. J'ai pensé que 10cm suffiraient. Y à-t-il un risque si je met 8 cm ? Je compte y mettre du parquet par dessus sauf dans la sale de bain. Merci ;-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour Endymion Sauf erreur de ma part pour l'isolation un film plastique sur toute la surface convient très bien. Pour l'épaisseur tout dépend de ce qui va aller dessus, charge, de la surface, joints de dilatation ou pas ? 8cm de béton avec armature métallique devrait convenir. D'autres conseils vont suivre sur le site.
-2