Comment nettoyer des pierres de cheminée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 20:26
Comment nettoyer des pierres de cheminée ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:26
j"ai utilise du nettoyant pour grille de barcecue ;frotté avec une brosse chiendent ;puis bien rincer abondemment tout en aspirant l'eau avec un aspirateur . le resultat est surprenant ;la pierre est neuve !!!!
15
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 00:37
si ta cheminée est en pierre calcaire,il faut la nettoyer tout simplement à la javel pur surtout pas de brosse métallique ou à poil dur tu risquerais d'abimer la pierre.Si tu n'es pas convaincu par ma méthode essaie dans un petit coin de ta cheminée et tu verras que c'est efficace.
4
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:04
J´ai utilisé de la lessive St Marc à petite dose( bien diluée ) et brossé avec une brosse à linge ,puis bien rincé.Bon résultat
2
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 22:13
Pour la pierre ( pas le marbre! ) rien de mieux que de l'huile de coude et une brosse métallique (laiton fin). Si la problématique de les blanchir demeure, rien de mieux que le lait de chaux (= le "surnageant anti-séchage" de la chaux grasse en pâte) mais tout ceci n'empêchera pas la "poussière de fumée" de se redéposer à l'usage du foyer, s'il reste ouvert! Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:34
avec de la suie................. lol
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 23:03
salut j'ai une cheminée contemporaine toute en pierre blanche, lorsque j'ai le malheur de faire tomber des cendres dessus et de les étaler par mégarde, j'utilise une simple gomme blanche (celle qui sont un peu élastique) et je gomme, sinon une fois par an je la ponce très légèrement avec un papier fin, cela lui redonne un petit coup de jeune, cela fait trois ans que je l'ai et elle fait toujours sont effet, bon courage.
0