Comment bien isoler une douche ?

Fermé
zigomard - 28 mars 2010 à 21:17
 frmu - 28 mars 2010 à 22:49
bonsoir, je suppose que la question est bien dans cette rubrique, voila, la douche d'une salle de bains est posee a un mur mitoyen avec une chambre. hors a force de prendre de prendre des douches, et meme a travers le carrelage, bien jointe et silicone aux coins, de l'eau tend a s'echapper, par je ne sais trop ou, et le mur en question est humide, avec meme un commencement de pourri. je precise que le mur est en placo vert, et carrele. donc quoi faire, pour stopper definitivement l'eau? a vous lire. et merci
A voir également:

9 réponses

receveur....douche italienne,a vrai dire je ne ais pas ce que c'est.. expliquez moi en quelques mots, et je vous repond cordialement
2
ca change dans le sens ou c'est sur les douches italienne qu'il y a le plus de problème de fuites la seule solutions est de cassé tout votre carrelage, même celui du sol, remettre en état votre placo afin que vos murs et poutres redeviennent saines. ensuite devant ce placo, il faut remonter une cloison placo ou carreau de place mais elle devra être indépendante des murs... ensuite vous y mettez un primaire 'accrochage, vous faites une étanchéité parfaite (plus loin je vous mettrai un lien pour l'étanchéité) puis carrelage et joint. il vous faudra faire des joints avec un produit a joint dit "flex" maintenant la raison pour laquelle vous avez des problème d'étanchéité... vous avez des cloisons placo avec du carrelage dessus et des joints, tout ca fixé sur des poutres en bois... et ces poutres qu'elles aient 10ans ou 100 ans vivent.... le bois est vivant ! entre la différence de température quand vous prenez une douche avec la pièce d'à coté fait r"agir le bois... il se déforme, bouge de manière invisible, des microns de millimêtres mais votre carrelage et vos joints ne sont pas fait pour ca, donc micro fissures et fuites. maintenant le lien pour un produit d'étanchéité très au point et je parle en connaissance de cause ! https://www.fr.weber/download-center
2
bonsoir, les infiltrations de douches c'est bien connu... en dépannage car cela ne peut être que provisoire, il se vend dans les magasins de carrelages un produit liquide comme de l'eau mais a base de silicone. vous le mettez dans un pulvérisateur et vaporisez votre carrelage. vous attendez 30 minutes et recommencez l'opération. avant ces pulvérisation, il va sans dire qu'il faut nettoyer vos murs afin que le produit accroche au mieux! sinon il faut retirer le carrelage, remettre du placo car il est pourri, faire une étanchéité complète avec passage de produit plus larges bandes tissées dans les angles. puis, faire le carrelage et les joints
0
bonsoir frmu, et merci de ta premiere reponse rapide. c'est justement la le probleme, c'est que j'ai deja refait ce mur 2 fois, et a chaque fois en appuyant un peu plus sur le probleme, mousse expanse a l'interieur, placo vert, etc... et a cela revient a chaque fois, ajoute que le laco est fixe sur des poutres en bois, qui constituent l'ossature de la maison et ces poutres sont egalement humides. cela commence a me prendre la tete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre douche est faites d'un receveur ou c'ets une douche italienne
0
la douche a l'italienne n'a pas de receveur céramique ou plastique, le syphon est directement au sol et c'est le carrelage en légère pente qui fait l'écoulement
0
ca y est je pige. le receveur est en quelque sorte le bac. ben non il n'y a pas de bac, le syphon est bien dans le sol, sureleve a cet endroit avec du beton mais carrele directement avec le syphon integre. c'est apparement donc a l'italienne. pourquoi que cela change t-il?
0
merci merci merci... ok, donc ce n'est pas que c'est mal fait, c'est que ces douches occasionnent des fuites, ajoute a ca le placo etc...ah oui effectivement. bon la il est tard, je dois en parler avec mes filles puisque c'est leurs chambres qui est touchee. a plus tard donc. a suivre. et bonne nuit. bonne semaine aussi ps: mes filles voulaient dresser un mur en parpaings ou briques +beton, etait ce une bonne idee?
0
dans leur chambre? cela ne répare pas le problème des fuites dans la douches, donc un jour leur mur de parpaing ressemblera a celui de maintenant, et si vos cloisons sont faites de bois, vous devez surement avoir aussi des poutres en plancher, et elles ne seront jamais assez costaud pour supporter le poids de ce nouveau mur
0