Comment réussir une isolation phonique ?

camembert - 1 mai 2010 à 16:49
 camembert - 3 mai 2010 à 12:20
bONJOUR, mon voisin (maison mitoyenne) est très voisin. Ce qui fait que j'entends tout ce qui se passe chez lui. Et chez moi c'est une chambre qui jouxte. Comment isoler mon voisin de ma chambre ? Merci

9 réponses

bonjour ...en réalisant une cloison en BA 3 posée sur rails et isolée avec de la laine de roche en panneaux rigides (5cm ou plus).
0
Le BA 3 correspondà quelle appellation commune ? Merci
0
bonjour placo platre Bords Amincis ( BA) épaisseur 13 mm carton foncé posé côté caché et le carton clair côté visible. Bon dimanche.
0
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suite...... à la place du BA 13 est-il possible d'utiliser des plaques de beton cellulaire ? Merci
0
bonjour vous pouvez... Mais sachez que l'isolation acoustique est obtenue grâce à la laine de roche.
0
Oui je sais...... ma premiere erreur fut de croire que mes plaques de ciment cellulaire étaient egalement isolant phonique.... A CE SUJET le ba 13 est peut être meilleur isolant que le beton cellulaire ?
0
Bonjour Toute la difficulté dans les cloisons ou murs mitoyens, c'est que le bruit va se propager via le mur mais aussi le plafond et le sol (pour les bruit d'impact). Dans tous les cas, la pose des rails de placo (ou de carreau platre ou Sipo, posé sur rail aussi mais spécifique) devra se faire sur une feutrine spécifique pour isoler au maximum, mais les "ondes" passeront tout de même un peu par la visserie (cas des planchers). Les extrémités de cette cloison de placo devront être isolés des murs existant en évitant une liaison directe en faisant un cordon de silicone tout le tour, entre la cloison et les bati existant. La pose de rigidificateurs sur la hauteurs des montants peut aussi transmettre à la cloison. Il en existe monté sur silenblocs mais alors..€€€€!! La laine de roche, comme conseillée plus haut, est l'idéale pour cet type de travaux. GJ
0
c noté. Merci
0