Comment isoler un ancien baraquement ?

philchris59 - 18 mai 2010 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 20:59
Bonjour, dans un baraquement recouvert de lambris et sans isolation entre deux je voudrai refaire l isolation avec de la laine de verre et du ba13 comment faire et si je dois faire un lattage merci

7 réponses

bonsoir Afin de vous aider au mieux, j'aimerais que vous soyez plus explicite: Vous voulez enlever ce lambris avant d'isoler ou non ? Vous dites " entre deux "... Mais entre deux quoi ? A vous lire !
0
philchris59
18 mai 2010 à 20:03
il y a le mur du baraquement qui est en bois apres il y a le lambris par dessus et donc entre deux il n y a rien donc comment je dois faire pour isoler le mur du baraquement en enlevant ou pas le lambris je peux donc avoir 2 possibilite d isoler se mur j enleve le lambris et je latte pour y mettre la laine de verre ou je laisse le lambris et je fait mon isolation par dessus le lambris quel est la meilleur solution merci
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 23:38
Bonjour, Le bois est déjà pas mal isolant.. Tout est question d'espace a accepter de perdre. si non, tu lattes a l'aplomb en ligne et a l'equerre et tu mets ton placo isolé dessus Comme tu visseas au final dans du bois, les lattes n'ont pas besoin d'tre epaisses (mais calées) la vis ira dans le panneau du barraquement.
0
bonjour Pas mieux ! Je suggère de laisser ce lambris (ça fera du boulot en moins et de l'isolation en plus). Mais vous perdrez en esthétique. Vous poserez votre isolant et ensuite au choix du placo et pourquoi pas à nouveau un lambris en lieu et place du placo ? C'est à vous de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:56
Bonjour, Laisser le lmbris je dirais oui et non comme les Normands (j'en suis a 50 %) il faut voir ce qu'il y a sous ce lambris (pourquoi il a été posé chez Nous , enfants, les panneaux avient 2 epaisseurs (Planches croisées) et des poteaux mortaisés bref une galere a peindre et a tapisser. Soit le lambris a été une facilité pour ce fait. Soit il est un cache misère parce que le bois (il etait bien traité et même goudronné) a mal tourné et commençait a pourrir en général le cas de la semelle du baraquement en principe en chêne qui sorti de l'eau mais enterré tourne mal. Si c'est le second cas il vaut mieux retirer le lambris et faire des ventilations (epaisseur sous l'isolant et coupures dans le lattage.
0
Hello GAL ! Cha va? bonjour philchris59 Il ne vous reste plus qu'à vérifier l'état de ce lambris.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:59
Bonjour Mi cha va min tiot LDS et j'artourn tin compliment mais a vir dichi pou ti cha roul tsu du vlorr. Pour nor pot philchris59 il fo li dir que si il n'y a pos d'lair inter ches 2 paros d'bos y va murgaler. et même si y laisse sin lambris il vaut mieux qui fache des tros al scie clock par plaches. allez a des queqfos mes gins
0