Signaler

Comment fixer cornière sur sous-pente et aplomb au sol ?

Posez votre question didier78680 - Dernière réponse le 2 juin 2010 à 09:28 par lds
bonjour, j'ai une sous pente, le placo arrive sur le haut d'un mur. je dois isoler ce mur. en bas de ce mur je fixe une corniere au sol pour installer mes rails. mais en haut, comment je fait pour fixer le haut de mes rails etant donner que mon plafond a une pente et que je ne peut pas fixer la corniere du haut qui va recevoir mes rails? merci de vos conseils trucs et astuces didier
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
ok... Vous voulez d'abord fixer votre rail et ensuite redresser l'angle... Mais vos rails verticaux s'enclanchent dans les rails haut et bas. Dans ce cas Je ne vois pas comment vous pourriez rigidifdier votre construction sans respecter cette liaison. D'autant que vous aurez du mal à agrafer l'ensemble. Tordre n'est en effet pas une bonne solution. Seule un sur-épaisseur est à mon avis possible. Il reste une solution: poser un rail horizontal au plus près de votre pente plafond et visser ainsi votre placo qui serra lui chanfreiné sur l'épaisseur.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
bonjour votre "pente" a un angle trop important pour quand même poser ce rail? proposition: placo et polystyrène. Coupe à l'angle. Collage au map de façon à ce que vous rattrapiez l'horizontale. Pose du rail sur ce support avec des vis longue rattrapant le tout. Idem mais avec un tasseau de bois. Enfin caler votre rail en place avec des cales ajustées à votre pente. VIsser et combler les vides avec du map ou du platre.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, merci pour votre conseil. mais en fait j'aurai voulu savoir s'il etait possible de fixer la corniere du haut sur le placo du plafond qui est en pente ( 27°) et de recuperer cet angle de façon a l'avoir a l'aplomb de l'autre rail en bas. j'aimerai eviter le systeme cale bisautee pour recuper l'angle. et tordre la corniere avant de la fixer sur une longueur de 6 m ne me branche pas trop
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, la corniere du bas est une Cornière Stil CR2 pour fixer mes Fourrures Stil F 530 avec des attaches Stil F 530 à chaques extremités. le soucis vient du positionnement de la corniere du haut pour y glisser l'autre partie des fourrures. le plan etant incliné ( sous pente), il me faut un plan plat pour pouvoir y fixer ma corniere.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !