Comment donner un aspect de pierres de parement ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 12:54
 corinne - 8 mars 2011 à 15:46
Bonjour, je me suis lancée dans la création de pierres de parement ( beaucoup trop chères dans le commerce ). Mon souci c'est que cela donne un aspect lisse. comment faire pour leur donner un réel aspect pierre ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:26
S'est un peu difficile a t'expliquer,mais je vais essayé,il existe une colle a carrelage ou a poser de la pierre collé...il faut tout d'abord que tu ais,ou achete ou trouve de la poussiére des morceaux de granite ou autre pierres etc..tu enduit ton mur de colle et tu jette dessus les moceaux de pierres du plus gros jusqu'au plus petit et jusqu'au plus fin etc..Voila mais ça il faut déjà etre un eu pro pour le faire.Si tu vas a l'hopital (Yves Le Foll 'la beauchée) a saint brieuc,juste a l'entrée tu regarde les piliets en gravillons....s'est le meme principe,je les aient fait en 1979..a cette époque s'était une révolution.Bon courage a toi je suis maçon depuis 38 ans....
0
bonjour,
il existe un enduit a la chaux et a la poudre de marbre qui est deux fois moins chere que la pierre de parament et ca fait reelement un aspect pierre j ai moi meme une societe va voir mon site www.style-pierre.lesite.pro tu veras c est un enduit que l on peut projetter sur tout support
0