Comment réaliser une isolation phonique et thermique ?

CARO45 - 25 juin 2010 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 12:00
Bonjour, Je souhaite rénover une chambre. 2 murs donnent sur l'extérieur. Elle se situe à côté de la salle de bain et proche de la salle commune : présence de bruits nuisibles.Cette chambre est humide. Pour le moment, les murs sont recouverts de polystyrène, en dessous, surprise??!! Je voudrais savoir que faire : - enlever cette couche de polystyréne? - ensuite que mettre pour avoir une isolation thermique et sonore correcte avant de peindre? Merci d'avance, Cordialement, CAROLINE

6 réponses

motorolla07
25 juin 2010 à 11:53
Bonjour Le mieux est effectivememt d'enlever cette couche de polystyrene, ce qui assechera le mur. Par la suite, poser une ossature placo en prenant soin de coller les rails de base (et non vissé ce qui evitera une transmission des ondes) et insérer de la laine de roche qui offre le meilleurs compromis. Pour parfaire, doubler la premiere couche de placo par une 2eme en chevauchant les premiers joints, ce qui croisera. Terminer par un joint de périphérie en silicone. Voilà une idée.. GJ
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 12:51
Bonjour, Oui, si c'est du polystyrene juste comme celà sut le mur, l'enlever (revenir au mur) attention a la colle qu a été utilisée piqueter le mur si recollage a la colle a placo. mais des rails ?? je ne vois pas l'utilité coller directement sur le mur du placo avec sa couche d'isolant (laine de roche) l'epaisseur est a voir cve sera BA13 comme c'est humide hydro + epaisseur de laine de roche exemple BA13H + 40. Mais je lis: "de la salle commune : présence de bruits nuisibles". c'est une salle communale? Alors avant de se fâcher ou de faire des frais vas voir le Maire et si il ne fait rien tu deposes plainte pour tapage... il y a des lois pour celà. Il peut te payer l'isolant fenêtres et les travaux mais dormir la fenetre ouverte n'est plus possible.
0
non la salle commune=salon + sam !!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:34
Bonjour, alors, pour dormir c'est avec tes invités apres la fëte ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une solution!! Plus sérieusement, nous avons des horaires décalés au niveau du travail et pour le moment, cette pièce est mal insonorisée par rapport au reste de la maison.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 12:00
Bonjour, Dans ce cas, il fauy isoler murs, plafonds, planchers!!
0