Signaler

Comment réaliser l'isolation phonique d'un parquet ancien ?

Posez votre question vincent78 - Dernière réponse le 14 août 2010 à 14:13
Bonjour, mon problème est le suivant: mon appartement possède un parquet ancien. L'appartement du dessous possède lui un plafond à la française, sur lequel repose mon parquet. Les 2 sont très beaux, mais l'isolation phonique est desastreuse, et on entend les conversations d'un appartement à l'autre. L'immeuble à un peu plus de 100 ans. Est-il possible de realiser une isolation phonique entre les 2 appartements, afin de ne plus entendre les conversations, sans perdre ni mon parquet, ni le plafond de mes voisins ? Merci d'avance de vos conseils. Vincent
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Malheureusement, vous n'aurez pas je pense, de réponse miracle. Si vous souhaitez isoler entre les deux appartements, il vous faudra démonter le plancher, ce qui ne sera pas simple, sans l'abimer. Quand on aime les vieux parquets, (ce qui est mon cas) le revers de la médaille, c'est qu'il faut être malentendant. (Qui a dit c'est aussi son cas?)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je pense effectivement qu'il faudra démonter quelquechose, mais je me demande s'il n'existe pas certaines techniques qui permettrait par exemple de ne demonter que quelques lattes ? Vincent
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !