Comment isoler un double mur ?

lalexkid - 27 août 2010 à 12:48
 robin - 27 août 2010 à 15:46
Bonjour, je viens d'acquerir une petite maison qui est entierement à rénover. Cette maison est situé dans un terrain en pente et donc est à moitié sous terre sur 3 facades (les 2 cotés et arriere de la maison), ces 3 facades sont montés en moellons de 15 cm puis il y a un vide de 20 à 30cm puis un autre mur. Ma question est simple que faut t'il faire pour une bonne isolation? Je comptais isoler les parties apparentes de l'exterieur, cela sert il a quelque chose compte tenu du vide et des 2 murs. Faut il plutot essayer de glisser un isolant entre les deux murs? Faut t'il isoler de l interieur les 3 facades qui sont sous terre? Et pour finir faut t il faire des ouvertures entre les 2 murs pour aérer le vide d'air, si oui faut il qu elle donne vers exterieur et faut il créer une ouverture basse et haute afin de faire circuler l'air? Aider moi!! Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Le vide d'air renferme de l'air vicié ? Parce que sinon il n'est pas forcément nécessaire de mettre une aération, et l'air est très bon isolant, donc remplir le vide ne servirais pas à grand chose. S'il y a des problèmes il faut faire quelque chose, sinon il est urgent de ne rien faire, je pense.
0