Comment faire une isolation phonique extrême ?

Résolu/Fermé
bobydecibel - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 12:12
 Frenxhy - 27 juil. 2017 à 06:02
Salut à tous !

J'ai le projet de construire une dépendance d'environ 50m² dédiée aux répétitions de mon groupe de rock, et pour éviter de voir arriver des voisins sourds, je sais qu'il me faudra isoler, et bien isoler phoniquement.

Dans mon titre j'ai mis isolation "extrême" dans la mesure ou le groupe joue plutôt très fort, (avec une sono de bourrin de 2K par exemple) et il faudrait pouvoir y jouer même en pleine nuit.

Quelle seraient les matériaux les plus efficaces sans pour autant les + chers non plus :)

Je sais qu'il faudrait multiplier des couches de matériaux différents, avec aussi des espaces vides, mais dans ces matériaux, je pense qu'il faudrait en plus d'un second mur en parpaing (pour un système de boite dans la boite) et de plaque de placo alvéolées avec différents isolants comme laine de roche, quelques matériaux très efficaces que je ne connait pas encore.

Avez-vous des idées sur ces matériaux redoutablement efficaces ?

Merci à vous ;)

(j'ai jeter un oeil au forum, mais pas trouvé de réponse pour ma question "radicale) ;)

6 réponses

Bonjour, sauf erreur les boites d'oeufs peuvent de par leur forme participer au traitement acoustique d'une pièce, ce qui est différent de l'isolation. Bcp confondent ces 2 notions. Je crois savoir que Robin29 a répondu dans d'autres sujets sur cette question, s'il passe par là pour apporter son grain de sel !;) Bye!
9