Comment poser une ossature sous solive et agglo ?

birdy - 5 oct. 2010 à 21:18
 Paroroma - 6 oct. 2010 à 08:01
Bonjour, Je souhaite depuis un moment isoler ma buanderie mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai une buanderie que je souhaite isoler, elle dispose de solives sur lesquelles seront fixées des panneaux de particules afin de faire un débarras au dessus. Les solives sont posées à ras de la porte en hauteur. Je suis parti sur l'idée d'une ossature métallique derrière laquelle je pose du chanvre. Je ne sais pas trop si je dois fixer les ossatures sur les solives, sur les panneaux de particules (sur les solives ça risque d'etre difficile car une des solives et collée à la porte). Je voudrais aussi isoler en dessous des panneaux de particules Bref, je suis bien perdu. De plus, j'ai une porte qui est fixée au mur par des attaches métalliques, j'ai lu qu'il fallait faire des encadrements de porte, ce qui sera du coup pas possible vu les attaches. Si quelqu'un a des idées... Merci
A voir également:

2 réponses

jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 07:31
BONJOUR Vous pouvez dans votre cas mettre de la laine de verre ou de roche(laine de roche plus isolante,entre les solives,ensuite vous fixé des attaches sur vos solives(pour placo-platre)et vous fixez des rails métalliques sur les attaches,en trois ,vous vissez des plaques en aggloméré avec des rainures sur le pourtour de celle-ci,des vis autoforantes serons nécessaires pour la fixation des panneaux.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour, Si le volume bas est vraiment un problème en raison de la proximité avec la porte, vous pouvez mettre de la laine de roche entre solives (en agrafant le papier support sur le chant des solives) puis finir le plafond avec de l'isorel. Je ne crois pas que vous trouverez moins épais. Après pour la finition, peinture direct ou sur toile de verre. A+
0