Comment isoler mon mur mitoyen ?

leine - 5 oct. 2010 à 22:23
 lds - 6 oct. 2010 à 15:37
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait le Liège expanse + fibre de coco. J'ai une maison mitoyenne et je suis génée par les bruits de mes voisins. J'ai deja de la laine de roche et eux aussi mais ca ne suffit pas. Merci
A voir également:

9 réponses

jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 13:00
BONJOUR Il est plus performent que la laine de roche,et la finition est plus parfaite,le seule problème il bien plus chère,mais ceci ne vous décevras pas,ces vous qui tenez le porte monnaie,si vous avez une hésitation,non seront toujours la pour vous aidez dans votre démarche des travaux,et divers.Cordialement jean-Paul
2
... C'est une vieille maison en brique rouge. Les panneaux de laine de roche sont collés sur mon mur mitoyen et il n'y a pas de BEA 13 devant. Merci
2
jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 08:34
BONJOUR Le liège expansé existe bien+ fibre logeur 1m,largeur 0m50 épaisseur 40 mm,+ noyau de 20mm en fibre coco.Cordialement Jean-Paul
2
Bonjour Quelle est le matériau du mur qui vous sépare de vos voisins (béton, blocs agglos, cloison brique, cloison carreaux platre, plaques de placoplatre etc...)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Jean Paul pour votre réponse, en faite je me suis mal exprimée je sais que ca existe mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'efficacité du produit, si ca valait la laine de Roche comme je l'ai lu.
1
Bonjour Vous pouvez utiliser des plaques de platre spéciales de BA 13 phonique (équivalent à 2 épaisseurs de BA 13 standard) sur une armature métallique autoportante non fixée au mur mitoyen (important) sur l'isolation déja réalisée, vérifier que le bruit ne passe pas par les issues, portes, fenetres, dans ce cas mettre du double vitrage.
1
bonjour la substitution laine de verre ou roche pour du corkcoco peut être une option satisfaisante; Au regard de la fiche technique j'ai constaté un léger mieux.(légèrement supérieur à 500 hetz) http://www.aliecor.com/ISO/Corkcoco.htm Pour le reste suivez nos conseils. Bon courage.
1
bonjour Il sera sera sans doute difficile d'isoler phoniquement... le son se propage un peu partout,à travers les murs, les planchers les plafonds. l' isolation réalisée sur les deux côtés du mur est d'ores et déjà une bonne chose même si ça semble insuffisant. A-t-elle suivi les règles de l'art? En vérité, pour obtenir un mur insonorisé, la seule solution quelque peu pe rformante consiste à recouvrir le mur d'un nouveau panneau de placoplâtre se poursuivant dans le plafond entre les solives. La cloison, indépendante, désolidarise le mur mitoyen du nouveau placoplâtre. inconvénient votre espace sera réduit. Afin de couper ce pont sonore on utilise des fourrures métalliques. Celles-ci ne transmettent pas les vibrations aux plaques de plâtre. Ce nouveau "mur"ne sera pas appuyé au mur de maçonnerie.Le vide sera rempli de fibre de verre en prenant soin d'appuyer la fibre de verre sur le mur mitoyen Toutes les ouvertures seront obstruées de façon permanente. Sachez cependant que la plupart de ces produits isoklants procurent peu d'isolation pour certains bruits (fréquences inférieures à 500 Hz). ainsi certains seront atténués alors que d'autres ne le seront pas. Il vous restera à demander à vos voisins de calmer leur ardeur sonore ... ;o))
0
... en faite apres avoir lu toutes vos réponses, j'ai decide de poser du corkcoco sur mes murs avec ensuite 1 espace et mettre 1 BA 13 phonique. Et biensur le faire également sur mon plafond. Et aussi boucher tous les raccords avec du joint. Est ce que c'est bien comme ca ? Je suis desolée mais je ne suis pas tres sure de moi alors je vous demande encore conseil. Merci
0