Quelle est la meilleure isolation pour un toit rampant ?

Résolu/Fermé
BENAZECH - 11 oct. 2010 à 22:11
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2020 à 07:21
BONJOUR vous tous nous devons refaire l isolation de notre toiture accessible uniquement de l exterieur (toit rampant avec pas mal de pente et peu d espace) on nous propose differentes methodes -par insufflation ouate de cellulose vu que le toit est pentu ne va t elle pas se tasser vers le bas au fil du temps ? -mousse de polyuréthane -laine de verre -ouate en panneaux quelle serait la meilleure solution sachant que quoiqu'il se passe la toiture sera a defaire pour retirer la pseudo isolation que nous avons par avance merci pour votre aide salutations
A voir également:

4 réponses

bonsoir mousse de polyuréthane en panneaux
0
pourquoi les plaques plutot que la mousse ? L isolation contre la chaleur est elle reellement suffisante ? POURQUOI l'un plus que l autre? merci pour votre aide et vos comparaisons ah la la quand on est pas du metier que c'est dur !!!!!
0
bonjour, mettez de la laine de verre en epaisseur 120, ca devrais le faire, c est ce que j ai chez moi et c est tres bien cdl
0
merci de votre reponse le souci que nous avons c'est qu'il y a tres peu de place pour mettre autant de laine de verre merci de m aider a resoudre mon probleme
0
Je vous conseille la ouate de cellulose ou la fibre de bois mais pour être dans un confort standart un R7'5 serait conseillé. Avec un par vapeur adapté à l'isolant. Par contre je vous déconseille la laine de verre qui elle va laisser la chaleur entrée l'été car elle chauffe.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497 > Innobatys
8 juil. 2020 à 07:21
Bonjour Innobatys


Bons conseils mais tardifs message de 2010 :o))
0