Signaler

Comment faire l'isolation de mon écurie ? [Fermé]

Posez votre question tatate cherie - Dernière réponse le 13 oct. 2010 à 20:14 par frmu
Bonjour,Je viens d'accérir une écurie et tout est à faire! Pour l'isolation on me dit tout et son contraire je m'y perd un peu on me dit que c'est la densité qui compte oui mais la densité de quel isolant ???? merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour première question : l'écurie dont vous avez fait l'acquisition restera une écurie ou vous voulez en faire un lieu d'habitation?
Utile
+0
plus moins
Oui je souhaite en faire une maison d'habitation
Utile
+0
plus moins
bonjour il faut que vous isoliez toute la maison ? les murs sont en quels matériaux ? la toiture est faites de quoi? le sol est une dalle béton ou directement de la terre ? l'écurie par elle même a besoin d'être remise en état ou pas? avez vous déjà un isolant au sol ? avez vous un isolant aux murs ? car il ne faut pas attaquer tout de suite l'isolation si vous avez d'autres travaux de gros oeuvre a faire ou a modifier! la densité est la masse volumique de votre isolant. elle change suivant chaque isolant. voir lien en MP
Utile
+0
plus moins
tout est à faire des murs en pierre de 50cm d'épaisseur un sol en terre battu et un ciment une charpente en chêne de la révolution(époque) une couverture en tuile de 2006 bonne état je me pose juste la question sur l'isolation des murs et de la toiture pour le reste je sais à peu près quoique!!
Utile
+0
plus moins
bonsoir vous êtes allé voir en MP le lien que je vous ai mis ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !