Comment isoler un plafond placoplâtre existant ?

mzungu - 16 oct. 2010 à 09:39
 lds - 16 oct. 2010 à 11:17
Bonjour, Dans une grande pièce (env. 50M2) à usage d'atelier de bricolage, j'ai un faux plafond en placo non isolé. ll est suspendu au plancher de l'étage d'une vieille grange qui n'est pas isolé. Alors je chauffe...les nuages ! Pas d'accès possible en face supérieure des plaques de placo. Pas de possibilité, pour cause finances, d'isoler la toiture au-dessus de l'étage. Ne reste donc que la possibilité d'agir en face inférieure du placo pour au moins limiter la déperdition actuelle de chaleur. Étant entendu que le poids de l'isolant doit être aussi réduit que possible car le placo est suspendu par de simples fils de fer, certes en bon état mais... Je suis à court d'idées. La seule chose à laquelle j'ai pu penser est la pose d'un isolant réflecteur mince...??? Toues suggestions seront donc les bienvenues et je remercie tout le monde par avance. JP/

2 réponses

bonjour et si vous insuffliez de la laine de verre au dessus de votre plafond en pratiquant un trou d'accès que vous reboucheriez par la suite... Résultat garanti.
10