Existe-t-il de l'isolant mural sans travaux ?

zapette - 31 oct. 2010 à 11:33
 zapette - 7 nov. 2010 à 23:42
Bonjour, Je suis locataire d'un petit F2 dans une "résidence" qui autrefois était un hopital. Ducoup le mur de mon salon à mes voisins est bon mais le mur de ma chambre collé au salon de mes autres voisins est super mal isolé, je crois même que c'est un mur en plako. J'entend le moindre petit bruit, même avec des boules quies 35db..tous les matins ils se lèvent à 5h et me réveille, la petite pleure tout le temps. et le we c'est à 7h!! Existe -t-il un isolant pour mur sans avoir à faire de travaux ou une astuce pour assourdir le bruit? le seul avantage, c'est que j'ai pas besoin de mattre le chauffage dans ma chambre car elle est chauffée grace au chauffage des voisins..mais sincèrement le bruit, là j'en peux plus..j'ai pas d'enfant et me faire réveillé par des cris et pleurs ça donne mal à la tête et rend de mauvaise humeur! Je suis preneuse de toutes proposition qui pourrait m'aider et vous en remercie!cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je comprend votre ras le bol ! Malheureusement il n'y a pas de solution miracle... Il faut reprendre l'isolation phonique du mur, sur toute la surface, sans créer de "ponts" phoniques, c'est à dire de passage des ondes sonores. Le meilleur pour ça est le vide, mais malheureusement impossible à réaliser. Donc soit vous doublez la paroi en laissant un minimum de place entre les deux parois, soit.. vous changez de chambre ! a++
0
merci pour votre réponse..je me doutais un peu qu'il n'y avait pas de solution miracle mais je voulais en avoir le coeur net..
0