Est-ce une mauvaise pose de laine de verre ?

hoopla - 7 nov. 2010 à 00:16
 ys09 - 7 nov. 2010 à 09:23
Bonjour Je rénove actuellement une maison , cet été j'ai refais une partie du toit en mettant une sous toiture style spirtech 200 , sous ce toit se trouvais un lambri que j'ai viré , et ce week end j'ai refais a l'aide d'un ami le plafond en BA13 avec de laine de verre pour l'isolation . N'y connaissant pas grand chose je l'ai surtout aidé , mais au moment de mettre la laine de verre , il l'a mise,pare vapeur ( alu ) orienté vers les tuiles ,dans le doute je lui ai fais la remarque mais il ma certifié qu'il faisait toujours comme ca , maintenant les bords et les joints sont mappé , aurais je du insister concernant l'isolant ? il y a t'il des risques de mauvaises surprise par la suite ? Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

Bonjour, Il est un peu tard pour vous dire ce que vous auriez dû faire. C'est la laine de verre qui devrait se trouver côté tuiles et le pare vapeur, côté BA13. Vous ne risquez pas grand chose, si ce n'est un vieillissement prématuré de l'isolation. Si vous avez la chance d'habiter une région tempérée, cela risque de ne pas être un gros problème. Bonne journée
0