Signaler

Quelle est la différence entre un coeff. Delta-R et m2K/W ?

Posez votre question Norton - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 09:35
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la différence entre les coefficients d'isolation sur volet roulant aluminium. En effet sur ma facture j'ai un coefficient "Résistance additionnelle lame VR + lame d'air = 0,27m2K/W" et sur mon volet roulant "Delta-R=0,15". Le vendeur m'assure qu'il s'agit de la même chose... mais n'y connaissant par grand chose, je me pose des questions. Vous remerciant par avance. Norton.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour Norton,

réponse un peu tardive mais pour moi, la lame de VR prise seule a une résistance thermique R=0.15m2.K/W mais lorsqu'on y ajoute la lame d'air (normalement immobile...) une fois le volet fermé, on arrive en cumul à 0.27. D'où l'accès possible au crédit d'impôt puisqu'il faut que la valeur du volet + lame d'air additionnelle soit supérieure à 0.20m2.K/W. Mais sans doute avez-vous pu avoir la réponse auprès de votre centre des impôts !

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour "Résistance additionnelle lame VR + lame d'air = 0,27m2K/W" et sur mon volet roulant "Delta-R=0,15". Le coefficient thermique "delta R" des volets roulants doivent en principe atteindre un coefficient d'isolation thermique egal ou supérieur à 0,20k.w/m² pour obtenir par exemple un crédit d'impôt. Mais dans l'état ce coefficient est difficile sinon impossible à atteindre (source du CSTB ( centre scientifique et technique du bâtiment) Donc la reponse obtenue mérite quelques eclaicissements. Dans les fait pvc 37 = 0.20 w/m2.k pvc 50= 0.21 w/m2.k alu=0.15 w/m2.k retenez donc que vos volets auront comme coef : 0,15 et non 0.27
Orphee- 4 janv. 2012 à 14:48
Je tiens à dire que Bubendorff à un Volets roulants valable au crédit d'impôt car Delta-R=0.24. Bonne journée à tous.
Répondre
mlm- 23 févr. 2012 à 09:35
lakal aussi!depuis déjà 1an et demi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci à vous 2, Pour lds : Le terme pub d'accroche me fait un peu bondir puisque les référence techniques sont présentent sur le bon de livraison et sur la facture. Qui par ailleurs sont censés faire foi pour le crédit d'impôt... où est même calculé le montant à déduire. Je vais essayer de contacter le fournisseur Lakal par tel pour voir, mais ce dernier ne répond déjà pas aux mails de contacts ;-( Norton.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur votre facture, il est indiqué 0,27. Est-ce que vous aviez demandé un devis en indiquant que vous vouliez bénéficier d'un crédit d'impôt? Contrairement à ce que vous dit ce vendeur, ce n'est pas la même chose effectivement, 0,27 est meilleur en isolation que 0,15. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Le fait que le produit soit estampillé NF CSTB, est un gage de qualité. Il faudrait demander à votre fournisseur, que signifie ce R:0,15. Le CSTB est un établissement public, Français. Mais cela ne signifie pas que le R Allemand, ne corresponde pas au R Français. Désolé, mais je suis sec.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour une norme est une norme et un coef thermique est un coef thermique. Peu importe qui le livre ... Mais évidemment on peut mettre n'importe quoi sur une étiquette en se référant à ce qui s'applique dans le pays concerné. Un pays dont je ne citerai paés le nom est doué dans cette façon de faire. Votre coef à retenir est 0.15.... Le reste: c'est certainement une pub d'accroche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour "les référence techniques sont présentent sur le bon de livraison et sur la facture: norme NF CSTB Fermetures V2E2MC3RoS1 - 277/30. Resistance additionnelle lame VR + lame d'air 0,27 m2K/W." et aussi : " Sur le volet roulant en lui même : VEMCROS 277/30 Delta-R = 0,15." Ok ! Quel sera le coef retenu ?... Sachez que : le crédit d'impôt est régi par des conditions à remplir. Il faut que les volets aient une résistance thermique (delta R) égale ou supérieure à 0,20 m2 K/W. Je comprend votre interrogation devant le fait que vous avez deux infos contradictoires. Et si vous contactiez les services des impôts ?Ils devraient être à même de vous renseigner.
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Merci de vos réponses. Pour être au plus juste j'ai constaté que : *** Sur mon bon de livraison : "Volet roulant traditionnel marque Lakal, profilé alu AHS-37. Tablier en aluminium double paroi avec mousse isolante.Labels : norme NF CSTB Fermetures V2E2MC3RoS1 - 277/30. Resistance additionnelle lame VR + lame d'air 0,27 m2K/W." *** Sur le volet roulant en lui même : VEMCROS 277/30 Delta-R = 0,15. Donc en clair le vendeur m'a fourni un faux bon de commande et facture ? Car son explication est qu'il va demandé à lakal d'enlever les étiquettes sur les volets car elles induisent en erreur. Il ne s'agit pas du même. Le Delta-R=0,15 incrit sur le volet correspodn au 0,27m2K/W. Pour info volet Lakal est un produit allemand : le coefficient est-il différent entre pays ? Vous remerciant par avance. Norton.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !