Signaler

Comment isoler une porte d'entrée vitrée ?

Posez votre question alex-83 - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 09:27
Bonjour, Je viens à la recherche d'idée pour isoler une porte d'entrée, en bois, vitrée de la moitié jusqu'en haut... La partie vitrée (non lisse pour moins de transparence), est apparemment "glissée" entre le bois et baguette métallique, par le haut de la porte. Je ne peux pas mettre de boudin anti-froid dans le bas, il y a une marche de 15 cm, il y avait des "jours" dans l'encadrement, j'ai bricolé un joint avec de la colle transparente... L'air rentre aussi autour de la serrure... J'ai posé un joint caoutchouc pour isoler le tour, posé un rideau à l’intérieur, je ferme le volet extérieur le soir... Mais là, 15 °c dans la pièce! Si quelqu'un a des idées... Je prends!! sans changer la porte, puisque locataire, sans voir avec les proprios, leur seule solution est de me fournir un chauffage électrique plus grand!...?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour en disant "baie" je pensais à la partie vitrée de la porte. Votre survitrage est déficient... Sachez qu'il existe un moyen pour lui rendre son étanchéité et son efficacité : posez proprement sur le battant un cordon de silicone . Protégez le joint du survitrage avec un film plastique . (afin que les deux élémnts ne se collent pas). Refermez le tout de sorte que les deux éléments s'épousent parfaitement.Le frois ne passera plus par là. Nettoyez éventuellement ce qui a débordé.Laissez sécher. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour.Vous pouvez visser un système d'isolation qui se visse en bas de la porte.Il se soulève quand celle-ci est ouverte,il y des poils souples sur sa longueur,ce qui permet de s'adapter sur un sol irrégulier.C'est assez efficace pour empêcher le passage de l'air,et ce n'est pas difficile à installer.Pour la feuillure du bâti,je pense qu'un joint en plastique souple en forme de V est le plus efficace(sa couleur est marron),car l'espace entre le bâti et la porte peut-être très irrégulier.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Message de alex-83 : Bonjour, Comme je n'arrive pas à répondre dans le fil de la discussion... C'est peut-être pas le bon endroit, bref... -->Castormalin : Je pense que pour mettre le système d'isolation en bas de porte, il faut qu'il repose au sol, étant donné que j'ai une marche pour entrer dans la maison, en dessous du seuil de l'entrée, je pense pas que se soit efficace à 100% mais tant pis je vais y "clouer" un chien en tissus derrière et tant pis pour l%u2019esthétique lol! -->IDS : je n'ai pas de baie vitrée, la maison possède déjà un sur-vitrage, je vois ce que c'est... Ce sont des vieilles fenêtres et les proprio ont opté pour ça mais bon , l%u2019efficacité n'est pas terrible! Et le sur-vitrage doit daté, a voir le système... Ça doit être du sur-bricolage! -->Datiti : Oui l'air rentre par la serrure, il n y a pas de VMC... Il y a des aérateurs posés au différents étages de la maison, étant donné que les murs sont percés à la taille de ces aérateurs, et ces derniers encastrés, il y a énormément de courant d'air... Je pense que la pose de ces aérateurs se fait comme ça... Mais il y a pas mal de bricolages... Merci déjà pour vos réponses! J'ai réussi à calfeutrer le tour de la vitre de la porte et fermer en force, il y a moins d'air... C'est la maison des courants d'air! Lol!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ....et pour votre baie posez un survitrage. Pour savoir ce dont il s'agit, tapez "survitrage" sur votre moteur de recherche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous avez écrit " l'air rentre aussi par la serrure " l'air qui rentre dans votre logis par la porte, ressort forcément par ailleurs : avez vous une aération forcée (VMC) ou naturelle ? Et comment est-elle konçue? Bonne recherches, Daniel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !