Comment isoler une porte d'entrée vitrée ?

alex-83 - 25 nov. 2010 à 10:19
 lds - 27 nov. 2010 à 09:27
Bonjour, Je viens à la recherche d'idée pour isoler une porte d'entrée, en bois, vitrée de la moitié jusqu'en haut... La partie vitrée (non lisse pour moins de transparence), est apparemment "glissée" entre le bois et baguette métallique, par le haut de la porte. Je ne peux pas mettre de boudin anti-froid dans le bas, il y a une marche de 15 cm, il y avait des "jours" dans l'encadrement, j'ai bricolé un joint avec de la colle transparente... L'air rentre aussi autour de la serrure... J'ai posé un joint caoutchouc pour isoler le tour, posé un rideau à l’intérieur, je ferme le volet extérieur le soir... Mais là, 15 °c dans la pièce! Si quelqu'un a des idées... Je prends!! sans changer la porte, puisque locataire, sans voir avec les proprios, leur seule solution est de me fournir un chauffage électrique plus grand!...?

5 réponses

Bonjour en disant "baie" je pensais à la partie vitrée de la porte. Votre survitrage est déficient... Sachez qu'il existe un moyen pour lui rendre son étanchéité et son efficacité : posez proprement sur le battant un cordon de silicone . Protégez le joint du survitrage avec un film plastique . (afin que les deux élémnts ne se collent pas). Refermez le tout de sorte que les deux éléments s'épousent parfaitement.Le frois ne passera plus par là. Nettoyez éventuellement ce qui a débordé.Laissez sécher. Bonne journée.
6