Signaler

Combien de temps faut-il pour que le placo ne sente plus ? [Fermé]

Posez votre question jessyo - Dernière réponse le 12 déc. 2010 à 10:45 par Paroroma
je viens de refaire l'isolation d'une chambre en placo platre BA13. Cela fait une semaine que c'est posé et jointé et il ya encore une odeur de placo ou de joint. Est ce normal? combien de temps faut-il pour que ca ne sente plus? est ce que cela signifie que ce n'est pas sec? faut-il chauffer la piece?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Tout d'abord, Bonsoir est un minimum! L'odeur persiste, temps qu'il y a de l'humidité. Il faut chauffer la pièce et aérer.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Hum ! Normalement le placo n'a pas d'odeur particulière. 24h après vous pouvez dormir dans une pièce avec du placo neuf et non peint sans problème. Comme il à été dit, si odeur il y a, c'est juste une très légère odeur de plâtre frais ou de poussière. Par contre la laine de verre qui peut être mise derrière sentira dans la pièce quelques jours tout au plus. La question est de savoir ce qu'il y a derrière ? Avez-vous peint ce placo ? Quel isolant derrière ce placo ?
Utile
+1
plus moins
bonjour, des amis devaient venir mais ca etait annulé a la derniere minute. Par contre, j'ai retrouvé une plaque de placo que nous avons posé qui etaient entreposé dans le garage(les restes non utilisés et qui n'ont pas été en contact avec la chambre) et il ya la meme odeur que dans la chambre, ce qui me fait penser que ce n'est pas l'odeur de l'ancienne peinture mais une odeur normale apres travaux qui perdure. qu'en pensez-vous?
Utile
+0
plus moins
excusez-moi, bonjour. Cela fait maintenant 4jours que la chambre est chauffée a 22° mais je ne sens pas d'amelioration, c'est vrai que la 1ere semaine, elle n'etait pas chauffée (17°). combien de temps faudra-t'il? Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme? merci
Utile
+0
plus moins
jpd87 Modérateur Inscrit le: 16 Jan 09 Messages: 1069 Bonjour jessyo Je vous ai déplacé votre message pour qu'il soit plus visible, vous l'aviez intégré à une demande de 2009 qui avait dû être résolue. Vous semblez être incommodé par cette odeur ? Il y a toujours cette odeur de plâtre dans une construction neuve, qui pour moi n'est pas désagréable. Sauf si le placo a été arrosé qu'un produit étranger. Voyez avec des amis s'ils ont le même point de vue. Dans le cas d'une odeur normale, après être peints l'odeur disparait. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonjour, Pour vous situer, je vous retrace mon histoire. J'ai participé à la discussion "odeur avec peinture pantex". Nous avons repeint une chambre pour mon bébé. Suite a cela, une odeur s'est dégagée et n'est jamais parti pendant 8 mois malgré des aérations quotidiennes. Nous avons donc décidé de casser le placo et d'en remettre un nouveau. Apres cela, nous sentons l'odeur du placo qui est toujours présente au bout de 15 jours. Ce n'est pas une question d'humidité, je pense, car nous avons chauffé la piece pendant une semaine. En dessous, c'est de la laine de verre mais c'est l'ancienne. Quand je sens le mur, c'est bien cette odeur_là que je sens dans la piece. Qu'en pensez-vous?
Utile
+0
plus moins
Re, Pour repondre aux questions ci-dessus, non, le placo n'est pas encore peint non, l'odeur n'est pas genante mais vu mon histoire maintenant, la moindre odeur me bloque. Et vu que c'est la chambre pour mon bébé, ça m'inquiète. Je pensais qu'il n'y aurait plus d'odeur mais ce n'est pas le cas. Donc l'odeur disparaitrait avec la sous-couche?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je confirme bien ce j'ai dis, le placo n'a pas d'odeur. Si une odeur subsiste c'est autre chose. Comme vous avez été victime de cette saloperie de peinture, c'est pas évident. Toujours cette odeur peut-être ? Juste pour vous avoir une certitude que cette odeur est toujours trop présente, faite sentir cette pièce par une tierce personne qui doit vous dire s'il sent une odeur dès les 3 premières minutes. Puis restez dans la pièce un moment et voir ce que ça donne. A mon avis, si l'odeur persiste, c'est cette odeur initiale qui subsiste malheureusement. Peindre le placo risque de ne pas suffire à mon avis personnel. J'avais lu quelque part que l'on pouvais mettre des huiles essentiel dans la peinture pour couvrir les odeurs, mais ce n'est pas dit que ça enlèvera les mauvaises odeurs aussi. Couvrir ne veut pas dire enlever pour autant. Désolé de ne pas avoir de réponses plus satisfaisantes à vous donner.
Utile
+0
plus moins
bonjour, mon mari sent egalement l'odeur et dit que c'est l'odeur de placo.Quand on rentre dans la chambre , on sent l'odeur puis au bout de quelques minutes on ne la sent plus. Je ne sais pas si c'est l'ancienne odeur car quand nous avons enlever l'ancien placo, il n'y avait plus d'odeur (sauf celle de la fibre de verre). En plus, cette odeur n'est pas la meme que l'ancienne. La je viens d'aller sentir les murs et j'ai l'impression que ca ne sent plus alors qu'avant je sentais l'odeur de la chambre sur les murs. Et la j'ai senti les joints , il y a une odeur . Est ce possible que ce soient les joints qui donnent cette odeur? noramelemnt des joints ca sent? si oui combien de temps? merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Il est possible que la laine de verre ait absorbé une partie des émanations de l'ancienne peinture. Comme l'a suggéré Maind'or faire entrer une personne qui n'est pas au courant de votre problème dans la pièce refaite et voir sa réaction
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec mareson et Maind'or. Pour répondre à votre question sur les joints, cela fait environ 15 jours qu'ils sont faits, non ils ne devraient plus sentir.
Utile
+0
plus moins
re mais quand j'ai abbatu les placo, il n'y avait pas cette odeur, c'est pour cela que je trouve ca bizar. L'odeur pourrait reapparaitre comme ca apres la pose de placo?
Utile
+0
plus moins
et ca devrait sentir l'ancienne odeur, non?
Utile
+0
plus moins
Peut-être le traumatisme de l'odeur de peinture, vous influe-t-elle et vous sentez une odeur anormale, là où il n'y en a pas. Vous devez bien avoir dans vos relations un bricoleur. Faites le venir et demandez lui ce qu'il en pense.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je dirais "quand on cherche on trouve". je pense que votre expérience malheureuse vous a sensibilisé et que vous cherchez avec beaucoup d'attention. Du coup une odeur faible et normale peut vous semblez forte et anormale. Faites le test qui vous a été recommandé c'est à dire de faire venir quelqu'un qui n'est pas au courant et de ne surtout pas lui dire quoi que ce soit. Si la personne ne fait aucune réflexion lui poser la question si elle ne sent pas une odeur bizarre. A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !