Comment aménager les combles pour faire des chambres ?

pascal.b04 - 28 nov. 2010 à 12:00
 ys09 - 28 nov. 2010 à 13:36
salut a tous voila j'ai 150 m2 de grenier avec 1m80m sur le plus bas et environ 3mau plus haut avec 9 m de large je desire faire des chambres pour l'instant les ardoise sont apparente tous est en plancher beton sauf au dessus de laz cuisine et une chambre du bas ou le plafond est en bois avec potre comment faire pour bien isoler (mise en place de velux faut il un permis)doije enlever la toiture pour la plastifier et ensuite mettre une isolation et comment creer les plafon avec des rail ou autre si besoin je peut envoyer des photos et la maison est en pierre avec des mur environ 1m epaisseur merci

1 réponse

Bonjour, Dès lors que vous changez l'aspect extérieur de votre maison, (Velux) il faut une autorisation. Concernant l'isolation et cloisons, il faut réaliser une structure métallique en montants, fourures et autre profilés, suspendre les structures métallique en plafond, avec des suspentes. Une fois la structure réalisée, vous posez des panneaux de laine de verre, (Aprés avoir passé les gaines électriques dans la structure) et ensuite fixez le placo.
1