Comment isoler de vieilles fenêtres ?

S. Fischer - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 15:23
 robin - 8 déc. 2010 à 22:25
Je me demande si l'on peut isoler efficacement ses fenêtres en bricolant ça tout seul. Je suis locataire et mes fenêtres ferment mal (elles sont très vieilles). J'ai acheté une espèce de bourrelet isolant à fixer contre les ouvertures et je souhaiterais savoir s'il y a d'autres mesures à prendre pour que l'air froid passe moins...

2 réponses

Re, Vu votre premier post, il semblerait que votre logement soit assez "rustique" et votre propriétaire peu inquiet du sort de ses locataires. En dehors du fait de lui faire une demande, vous n'aurez pas beaucoup de solution à votre main. Pour autant, vous pouvez limiter l'entrée de l'air froid en fermant les volets et plaçant des doubles rideaux devant les fenêtres. Votre achat de bourrelet est une bonne idée, vous pouvez la compléter par des bandes de mousses à placer dans les feuillures.
0
Bonsoir, Il existe aussi de feuillure en métal pliées légèrement, avec un des côté collant. Très efficace contre l'air froid qui rentre ! Et pas très cher. Dans tous les bricotrucs... :-)
0