Signaler

Comment faire pour isoler un parquet du froid ?

Posez votre question S. Fischer - Dernière réponse le 10 déc. 2010 à 08:24 par S. Fischer
Bonjour, Tous les hivers depuis plusieurs années, j'ai très froid aux pieds. La température est très basse au sol. Je suppose que c'est parce que mon plancher est mal isolé. Pourtant, j'habite un immeuble et il y a un logement habité au-dessous de chez moi. Est-ce que poser une grosse moquette résoudrait le problème ?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Qu'est-ce qu'une "VMC" (Ventilation ?.....). Mais je ne crois pas que cela joue. J'habite un très vieil immeuble (le parquet n'est même pas vitrifié, c'est dire ! :) ). Comme ventilation, je n'ai que des trous au mur, près de la fenêtre, mais seulement dans la cuisine et la salle de bain et pas dans la chambre, où se pose principalement les problèmes de froid au sol. En tout cas, merci de vos précisions sur la circulation de l'air.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Le fait de poser une moquette, vous donnera une impression de chaleur, mais ne changera pas la température. Pour vous en convaincre, prenez un morceau de moquette et un morceau de carrelage, placez les tous les deux dans une même pièce et au bout de quelques heures, posez vos pieds nus sur chaque matériau. Le carrelage paraîtra beaucoup plus froid que la moquette, alors qu'en réalité, les deux matériaux seront à la même température. Il en va de même pour le parquet, mais la moquette conviendra peut-être mieux à vos pieds.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. Je ne pense en effet pas qu'une moquette ordinaire résoudrait le problème. Mais peut-être existe-t-il des revêtements de sol isolants qui me permettront d'améliorer mon confort pédestre hivernal ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour il existe des revêtements isolant style sampatap que l'on pose au sol, mais pour cela il faut démonter votre parquet, poser cet isolant et remettre votre parquet. voici un lien http://jjg-sempatap.pagesperso-orange.fr/sitefrance/sempatap/sempatap.html autre chose qui peut aussi faire que vous avez froid au pied... vous avez l'air d'être dans un immeuble avec voisin en dessous et peut être au dessus. normalement votre appartement est équipé d'une VMC. comme cette vmc marche pour ainsi dire continuellement quand elle renouvelle d'air de votre appart, elle aspire l'air de dehors qui passe sous vos portes et assaini votre volume d'air. l'hiver dehors faisant froid et la vitrification d'un parquet étant très enmagasinatrice de froid, votre parquet alors est frais....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !