Signaler

Comment remédier à la forte condensation bas de pte-fen. ? [Fermé]

Posez votre question bec62 - Dernière réponse le 10 nov. 2013 à 11:22 par KatiaLeszko
Bonjour,voila j ai une porte fenetre double vitrage en pvc d une largeur d environ 3m orientée: Est :nord- nord/E, j ai un probleme de forte condensation qui apparé sur le retour pvc qui recouvre la barre de seuil en acier en partie inf de la porte(lors de temperature de - 2 et -3,5 degré). -Le sce apres vente des menuiseries pvc est deja passé 2 fois pour effectuer les travaux suivants(pour essayer derégler ce probleme, sans succés): -Refaire l étancheité cote ext barre de seuil avec silicone et mousse plyeuréthane expansive (toujours le probleme) -Et dernierement réalisation d une couverture en ciment sur la barre seuil en ext et revetue d une corniere de finition en pvc (toujours le probleme meme en plus intense) Que faire afin de remédier a cette condensation sur la corniere pvc( en bas de porte fenetre )qui est en contact menuiserie PVC et barre de seuil. Merci a l avance pour votre aide Salutations
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
bonsoir ,merci pour votre méssage mais ce n est pas la porte qui est en cause ,mais la barre de seuil "ACIER" qui était déja la lors de la pose de la menuiserie pvc car c est que l on appele de la restauration, il n y a pas apparamment de fuite d air car l échanchéitée a été refaite,mais avant la réparation du 10122010(joint ciment sur la barre de seuil et le grattage de la mousse polyeuréthane)il y avait je pense un tout petit moins de condensation;ne serait ce pas a cause de la non isolation de la barre de seuil par mousse etc qui serait en cause? salutations
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
2eme phot du 10122010 realisation joint de ciment par lAPV pévéciste sur barre deseui coté ext fenetre slts
Utile
+3
plus moins
bonjour

moi j'ai le même proble depuis la pose de mes 2 porte fenetre pvc avec seuil en alu
une condansation est visible a l'interieur sur cette barre alu .
j'ai refait tout mon isolation et toujours le meme probleme des entrée au dessus des fenetre une VMC et rien
je pense achanger le seuil mais quel travail et comment va tenir cette fenetre?
avez vous resolu ce type de probleme ou l'avez vous deja rencontré
merci pour vos reponse
Utile
+0
plus moins
bonjour mettez nous des photos afin que l'on visualise votre soucis, même si il n'y a plus de condensation, mais pour nous cela sera plus clair !
Utile
+0
plus moins
bj lien pour ouvrir la 1erephoto http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Photo04012010.jpg lien modifié par Alane
Utile
+0
plus moins
verifiez vos liens photos...
Utile
+0
plus moins
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/10122010d.jpg lien photo2 joint ciment SLTS lien réparé par le modérateur Alane
Utile
+0
plus moins
3eme lien pour photo N° 3 représentant la condensation partie inf porte fenetre au droit de la barre de seuil, Nota:le taux d hygrometrie et de 30% cordialement
Utile
+0
plus moins
y a pas de 3 eme lien !!
Utile
+0
plus moins
3eme lien (j e ne maitrise pas tres bien la copie des liens merci encore http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/15122010a.jpg Réparé !
Utile
+0
plus moins
toutes vos photos sont prise de l'interieur?
Utile
+0
plus moins
non :(sauf la photo 15122010) -la photo04012010 (ext)represente la barre de seuil avec l étanchéité (réalisée par l'APV pvciste)silicone car la mousse expansive polyeuréhane a ete grattée? -laphoto 10122010 représente le joint de ciment réalisée a l ext sur la barre de seui(idée de lintervenant de l'APV")mais qui ne marche pas -la photo 15122010 represente une vue de l interieur depuis ma salle a manger sur la conclusion du probleme de condensation en partie inf de la porte fenetre?? cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonsoir.Le problème doit venir de la fabrication de la porte car elle n'est pas étanche.Il est nécessaire qu'un vide d'air soit dans sa structure ,si l'air extérieur peut traverser cette barrière ,l'humidité aussi.Regardez que les assemblages soient correctement fait.
Utile
+0
plus moins
bonsoir le problème vient de la barre de seuil non isolée... avec les températures actuelles elles devient très froide mais en contact proche avec l'intérieur de la maison, cela fait de la condensation qui s'évapore et vient se mettre sur le bas de votre porte.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir avez vous une idée de quel type d'isolation peux on utilser(EXT et INT?)sur cette barre de seuil ,
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,c'est peut-être cette barre de seuil qui n'est pas au point...L'idéal serai qu'elle soit creuse et étanche,avez vous pensez à la remplacer?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,trop de tavail il aurait fallu le faire a la pose de la porte fenetre,on pensait que laisser cette barre de seuil renforcerait la robustesse de la porte pvc mais nous avons occulté l aspect pont thermique par ignorance? a ce jour refaire des travaux pour remettre ex une barre de seuil en alu me semble exclue,cordialement
Utile
+0
plus moins
C'est quand même étrange pour cette barre de seuil,car elle a trop peu de surface pour entrainer une forte condensation.Je croit plutôt que l'eau coule en descendant de la porte.Et que le problème résulte de celle-ci.
Utile
+0
plus moins
pour ma part c'est sur que cela vient de la barre de seuil en acier.... la seule solution est de la changer par une en alu avec isolation. la quantité de condensation ne me surprend pas..... voyez un peu la condensation que l'on a quand on passe un tuyau d'eau chaude au mur en dessous d'un tuyau d'eau froide, c'est énorme... donc la vue les différence de température (- 5/6 voir 7) par rapport a l'intérieur ou il peut y avoir 18/20, cela ne me surprend pas du tout
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai exactement le même problème : porte/fenêtre en bois avec seuil acier. Sur ce seuil il y a une très forte condensation à l'intérieur par grand froid. Ce n'est pas une infiltration d'eau comme cela a été supposé par un membre car ma porte fenêtre est hors d'eau. Je suis donc intéressé par tous conseils également pour stopper ce pont thermique. Sinon, au pire, auriez vous des conseils pour changer le seuil ? et quel type de seuil mettre ? faut il changer les menuiseries avec le seuil ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !