Comment réaliser une isolation phonique ?

bec62 - 16 déc. 2010 à 18:32
 robin - 16 déc. 2010 à 23:16
bonjour, j ai un souci de bruyance depuis ma salle a manger qui est a vol d oiseau a environ 4metres du bord de la rue,j entend surtout des bruits de petites motos(genre moustique qui pétaradent quand elles passent ou la sono des vehicules qui sont un peut poussés,Les murs sont en parpaing,j ai une porte fenetre (3metres)PVC réçente 2 ans, Double vitrage épaisseur vitre 4mm espace avec gaz16mm, j ai isolé mon coffre(en bois) en y collant a l intérieur une mousse de 5mm d épaisseur car j ai le rouleau du volet qui passe? tout est siliconé partout mais malgres cela on a pas mal, de bruit quand meme ,est ce normal et que faut il faire pour diminuer considérablements ces bruits;cordialement

3 réponses

Il y a bien la méthode du stéthoscope, mais il faut en avoir un !
2
Bonsoir, La meilleure isolation phonique est le vide (l'air). S'il y a un "pont" phonique, le son passe. Dans ce cas, ce qui est difficile, c'est qu'il faudrait ajouter un "nouvelle couche" séparée par des plots souples, cassants le son. Ca risque d'être assez difficile... Essayez de trouver à l'oreille là où le son passe le plus pour isoler ces endroits. Plus le matériau choisi pour relier les deux surfaces (celle qui reçoit le son de l'extérieur, et celle qui est à l'intérieur) est dur, plus le son passera. Par exemple, le chêne transmet très bien le son, et la mousse, non. Si vous trouvez un endroit très sonore (par exemple le tour de la fenêtre), vous pouvez essayer de placer une couche d'air isolante. C'est plus facile à dire qu'à faire !
0
bonsoir,le probleme est que je n arrive pas a déterminer l origine du passage du son et que c' est un ensemble entre la surface vitrée le coffre etc???.... comment faire
0