Comment isoler un plafond dans des parties communes ?

Hello75 - 27 déc. 2010 à 18:00
 frmu - 3 janv. 2011 à 11:02
Bonjour, Les parties communes de mon immeuble sont très froides l'hiver et j'ai une partie de mon appartement qui est au dessus de ces parties communes. Le sol est donc très froid chez moi et je souhaiterais pouvoir isoler le plafond des parties communes de manière simple (plaques isolantes à coller) mais en me renseignant dans une grande enseigne de bricolage, on m'a répondu que ça n'aurait pas beaucoup d'impact sur la température. Est-ce vrai ? Sinon, avez-vous des marques de plaques à me conseiller ? Merci de vos retours,
A voir également:

5 réponses

bonjour attention vous êtes dans des parties communes !!! tout ce que vous allez mettre doit être classés M1.... si ce n'est le cas, en cas d'incendie c'est direct "case prison". les parties communes ont un cahier des charges très contraignants que l'on se doit de respecter..... et quand vous dites que vous faites vous même les travaux en accord avec les autre copropriétaires, faites mettre tout par écrit, je suis aussi copropriétaire et tant qu'il n'y a pas de soucis, tout le monde est ok.. et le jour ou il y a problème, pas de preuve écrites, donc tout le monde retourne sa veste... et je sais de quoi je parle
1
Bonsoir, L'impact de l'isolation, dépend de la surface exposée et de la température qu'il fait dans les parties communes. De plus, il faut tenir compte des ponts thermiques. Sentez-vous une différence de température, entre l'air ambiant dans les pièces situées au dessus des parties communes et celles ne s'y trouvant pas? S'il y a un réel problème, prévenez le syndic ou la société de gestion de l'immeuble, à qui incombent de tels travaux. Je vous déconseille de le faire vous même. En cas de problème, même dans plusieurs années, on pourra toujours se retourner contre vous.
0
Merci de votre retour. La surface est assez petite, je dirais 5m2 (c'est au dessus de la cage d'escalier), la différence se sent particulierement quand on marche pieds nus sur le parquet et au niveau d'un petit dressing qui est lui totalement au dessus des parties communes et si on ferme la porte du dressing, on sent une vraie différence de température. C'est une toute petite copropriété, je suis le plus gros copropriétaire et nous avons pris l'habitude avec les autres copropriétaires de faire les travaux nous memes car lorsque nous passons par le syndic, la facture est étonnament plus élevée.... C'est aussi la raison pour laquelle je cherche une solution facile et propre (pas des dalles polystyrenes...) à mettre en place; l'idéal: des plaques à coller et qui puissent etre peintes comme un plafond normal....
0
Bonjour, J'utiliserais des montants fixés à l'horizontal, en plafond et contre les murs dans les angles. Ensuite, fixation de BA13 isolé. (Un rail tous les 60cm) Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, si je vous suis bien, l'idée est de créer une sorte de faux plafond afin de créer un "vide d'air" isolant .... Et donc, pas de solution de plaques directement collées au plafond... Bon, ça ne me semble pas sorcier.... Merci de votre aide !!!
0