Comment isoler le plancher de ma cabane ?

soybou - 30 déc. 2010 à 15:32
 CastorMalin - 30 déc. 2010 à 17:58
bonjour, toujours et encore ma cabane : pour ma plinthe, je n'ai pas pu la couper, car en fait, elle est doublée par l'extérieur et c'est juste la partie basse qui était abimée, c'est très difficile d'accès... du coup j'ai trouvé un produit stop bois pourri, puis j'ai réouvert le trou de mulots, j'ai pu engager un peu de mousse expansive, ainsi que le long. ensuite j'ai collé du gros liège tout le long de cette paroi. j'espère que cela va résister. mais à présent, j'aimerai savoir comment isoler correctement le sol, c'est 4 grosses dalles de bois agloméré, clouées, mais c'est très froid. j'ai bien mis des plaques de polystyrène (panneaux d'exposition) au sol, d'abord c'est difficile à jointer, et c'est pas suffisant. de plus, vers le coin où il y avait le trou, çà penche. je pourrai peut etre mettre du mastic à bois pour reniveler? et ensuite est ce que les plaques de liège seraient mieux au sol? le problème c'est le prix. je pourrai envoyer de la mousse en dessous, mais quelle difficulté avec les bombes et les mini canules. existe il des moyens pour envoyer de la mousse à 1,50 par le devant de la cabane? très difficile d'accès aussi. comment faire? merci et désolée pour ce roman mais j'adore ma cabane. bonne année à tous...

1 réponse

Bonsoir,à mon avis il faut envisager de faire un sol en dur.Coulez une dalle en ciment avec un mélange en vermiculite ou granulés isolants,mettre avant une feuille en plastique pour que le ciment ne fasse pas éponge.
2